dimanche 18 novembre 2012

Le bien materiel

Le bien matériel devenu indispensable a à notre époque   notre compagne de tout les jours .
Dans la bible de nombreux versets  font allusion aux bien matériel  disant qu i l faut s en méfier ne pas  se laissé séduire .
Le bien matériel peut se résumer en plusieurs groupe bien distinct :
 1 ) le bien matériel de tout les jours machine à laver ,réfrigérateur ,cuisine,  fer a repassé , téléviseur électricité.
 2 )                        pour les loisir mais non indispensable  ordinateur  lecteur de dvd  tnt
 3                          le plus dangereux  ce bien qui nous rend esclave et dépendant comme un voleur qui s introduit dans nos vie les jeux en ligne les groupe sociaux  la fraude  le mensonge  .
le bien matériel qui ne sert à rien  mais qui nous fait dépensé et rien d autre  tout ce qui accompagne le bien matériel.
 le Control technique pour les voitures l assurance au cas ou ,électroménager qui tombe en panne  ,les virus pour les ordinateur et bien d autre .

Pourquoi sommes nous tant dépendant   est ce parce que cela est devenu trop compliqué ? Notre monde est il devenu trop complexe pour que l humanité puisse  interagir avec le bien matériel. Je ne sais pas dépanné une voiture , je ne sais pas conduire un camion  ni faire fonctionné une central nucléaire  ni faire du pain ni construire  ma maison pourquoi ????????

Je ne sais pas grand chose enfin de compte sauf consommer et dépenser et rien d autre  .
On se laisse trop facilement séduire par  de belle photos par une complexité qui ne nous sert plus  par un savoir faire qui se retrouve d être aucune utilité .

J ai reçu un email  d un pasteur m expliquant ses raison que je respect et qui sont légitime loin de moi de mettre en cause des fait nous sommes tous responsable   je vous rassure du monde d aujourd huit .

Je lui est répondu  ce matin  . "vos compétences sont bien plus nombreuse et précieuse aux yeux du seigneur qu un quelconque groupe immobilier  un crédit ou une assurance .
Nous somme le corps du Christ  ses bras ses jambes et sa tête  en nous nous disposons de tout les outils pour construire  et partagé  .
                                          "  Laissé moi vous montrer."

Tous ne font pas le bien , tous ne sont pas des enfants du Christ  c est à nous d ouvrir les yeux  et de ne pas nous laissé séduire par de belle promesse.

Ne vous amassez pas des richesses  sur la terre ou elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler .
Amassez vous plutôt des trésors dans le ciel ou il n ya ni rouille ni mites qui rongent ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler.
Car là ou est ton trésor,là sera aussi ton coeur .
                                  Mathieu  chap 6  verset 19 .21
 A bientôt

1 commentaire:

  1. Salutations cher Frère en Christ.
    Je suis d'accord avec ce que véhicule l'article. Trop souvent notre esprit est affairé aux biens matériels... Avec mon argent de se mois-ci que vais-je bien pouvoir m'acheter comme téléphone ? Quel jeux-vidéo ?

    Hypnotisé par la mode et les tendances de consommation... La valeur d'un bien matériel est relative et subjective. C'est toujours intéressant de remettre en question le nombre de choses que l'on utilise, et surtout, comment pourrions-nous nous en passer si elle n'était plus dans le champs de notre vie.

    Avec Amour,
    Fraternellement.

    RépondreSupprimer