vendredi 9 novembre 2012

Les anabaptistes une longue histoire.

Bonjour à tous et à toutes.
Lorsque je contemple  ma communauté je m aperçois souvent que celle ci n attire son attention que par sa vie simple  et ses vétement d une autre époque pas si lointaine .
Il ne faut pas oublier que cette communauté à souvent été persécuté  dans le passé  lors de conflits.
Il ya quelque siecles en arrière le faite  de suivre une autre religion était inaceptable .
Ce qui singularise  les anabaptistes c est le libre choix de pratiquer une religion basé sur le soutien communautaire entre membres ainsi  que le suivi  des versets biblique.
La non ingérence de l état dans l église .
Le refus de portée les armes .
Chez les anabaptistes  plusieurs courant religieux virent le jour   selon des degrés différent.
L histoire anabaptiste se confond avec celle de grand événement  de l histoire  qui souvent on été repris selon les conflit dans nos livre d histoire n écrivant que quelque lignes sur ses hommes et femmes qui avaient un grand courage de donner leur vie  pour leur frères et soeurs en Christ .

De ses mouvement religieux deux communauté  voient le jour Les Mennonites et les Amish    celui de Menno Simmon  et  de Jacob Amman dit le patriarche .
La première prone une intégration plus simple et  moin formel sur les actes à accomplir lors des baptèmes  reunissant une multitude de personnes et une grande diversitée dans ses membres d église .

La seconde préfere des regles plus simple mais sans compromis ou du moin une reflexion est de mise dans cette communautée  sur le choix à apporter pour tous .
Le banissement est aussi mis sur le devant ainsi qu un choix est demandé lors du baptème   si l on veut ou pas faire partit de la communauté Amish .
Il ya énormément à écrire sur c est communauté   certain site  spécialisé sur les anabaptistes ainsi que la communauté ménnonite que je fréquente pourra répondre à vos questions .
Il ya aussi toute  l infrastructure Amish a mettre   en place qui est fort compliqué  mais incontournable .

C est une présentation sommaire   si je devais mettre en ligne les différentes étapes de l anabaptisme cela prendrai plus qu un  blog et serais pour certain sans intéret .

Des sites internet seront mis en lignes ainsi que  quelque photos prisent exclusivement sur internet.
 En Europe seul les ménnonites  existent  encore et essaye  avec l aide du seigneur a ce que leur valeurs  soient repectée .
Toutes les communauté ne sont pas parfaite loin de là mais je pense que je n est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme panier et porté un jugement negative  sur eux .

Les prochain posts seront destiné  à me présenter  moi et la nouvelle communauté Amish Mennonite en Europe.
Mes raison personelle et mes convictions , que toute personne ou communauté à sa place ici  non pas pour construire une secte mais pour suivre le Christ   et se rassembler entre frères et soeurs .Pour construire une vie  plus simple  plus humaine  avec la création .

A bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire