samedi 17 novembre 2012

Les mennonites et moi


Trop souvent lors du culte on ne demande pas aux membres  de s exprimer sur leur  semaine .  Si les cultes en lui même on bien étaient appliqué avec une action dans leur vie  de tout les jours.
 On baptise mais on ne demande plus la profession de foi qui l accompagne .

Comment faire pour que je puisse faire partit  d une communauté si je ne peut pas avoir de point commun avec  elle ?
 Tout c est membres je ne les voient que pendant le culte  .
ils sont d origine diverse avec leur propre problème à résoudre ainsi que trop souvent des conflit interne dans leur pays d origine.

Ce  n est pas évident avec une culture différente  au départ  celle ci a fini par prendre le pas sur  ma vie de tout les jours  mettant de coté  bien des valeurs .
La bible un profond secourt qui m a  ouvert les yeux,  les Amish et les Mennonite:  grâce a leur simplicité  leur patchwork  m on permis de trouvé ma voie .
Mais il reste  un pas important a franchir .
Il me manque ma communauté mes frères et mes soeur  .
Une vie d église et souvent triste et j ai tellement de chose à dire et à partagé.
Mes idées  sont défendable elles on le droit d existé et d être partagé  avec ceux et celle qui le désire.
 J espère  simplement un jour de pouvoir prendre la parole devant l assemblé  et de pouvoir annoncé une grande nouvelle.
 Cela ne se fera qu avec  l aide  de mes frères et soeur en Christ .

"réfléchis au chemin que tu vas prendre , engage tes pas dans une direction sure. Ne t en écarte, ni à droite ni à gauche ."
                  proverbes 4 26.27
 A bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire