mercredi 14 novembre 2012

Ma rencontre avec notre père

 La religion tout une histoire  qui commence il ya bien longtemps,  je me suis posé des questions aussi  si j étais croyant ou pas  la signification de la foi  .
Comme chaque personne  on a tous entendu parlé de la religion on la voie partout  le dimanche  journée sacré dans les livres saint .

La religion peut être transmise , vécu ou bien pour certain et ils sont peut nombreux cela peut se traduire par un évènement dans leur existence qui les amène a croire .
Ce fut le cas pour moi bien que depuis toujours  j ai toujours un lien privilégier avec lui combien de foi j ai demandé au seigneur de venir m aidé dans tel ou tel situation.
Pourtant un jour je n avais que 25 ans m a vie a basculé  je me suis retrouvé dans une situation ou ma vie aller prendre fin et je ne pouvais rien faire .
Comme je vous l est dis je suis électricien de profession et cela m amène souvent à travaillé dans des situations dangereuse ,tant que celle là est sous contrôle il n ya pas de problème on fait attention.
Un accident arrive toujours par inadvertance ou bien des information erroné  ou une confiance  dans un collègue mal placé et là  c est la catastrophe.

Ce fut mon cas un allé simple sans billet de retour  ,se fut rapide très douloureux pendant et après mais je n est jamais oublier  ce que j ai vu et entendu .
Cette mort est catalogué dans  celle qui sont brutal  et douloureuse , je n est pas trouvé dans le dictionnaire un mot pouvant la décrire tellement c est horrible .
A ce moment là étant prisonnier et ne pouvant agir,je suis allé voir ou plutôt mon âme est allé voir chaque personne qui pouvait m aider les suppliant de me secourir mais rien aucun n a bougé  ils vaqué à leur occupation puis après avoir fait le tour une personne m a regardé droit dans les yeux mais n a pas bougé  me laissant mourir  .
Quelque minute ou seconde plus tard  je commencé à m élevé  ayant  tout tenté pour me sauvé  à ce moment là j ai entendu une personne venir à m on aide tout affolé  , j ai prier une seul prière je lui est demandé seigneur faite que cela cesse maintenant je vous en supplie.
Ma prière fut exaucé  m on collègue qui me tourné le dos   c est aperçu de m a détresse et  fait tombé l escarbot à terre et moi de trois mètre sur le dos .
 Je n avais rien aucune blessures  pas de fracture  quelque semaine après  de nombreuse souffrance j ai fait le point sur ce qui m est arrivé  voyant  tout la monstruosité humaine son égoïsme à laissé mourir son prochain.

J ai remercier mon collègue et le seigneur de m avoir rendu la vie  un second souffle une seconde chance .
Ma foi mes conviction elles sont vécu et non pas transmise elles sont réel maintenant  je sais qu il est avec moi qu il guide mes pas qu il sera toujours là pour Dominique .
Tout comme  aujourd huit il guide mes pas  m a fait rencontré les Amish et les Mennonites leur communauté leur passé pour qu ensemble   frères et soeur en Christ nous marchions  avec lui a coté de lui sur une même route , il ne demande qu une seul chose laissez votre coeur parlé .

Venez accompagné le écouté ses paroles .
 A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire