lundi 12 novembre 2012

Pourquoi une communauté?

Pourquoi  ? Excellente question en effet, j ai regardé  cette société emprise à ses démons incapable de trouvé une solution commune à nos problèmes récurant  comme le chômage la pauvreté individualisme  le racisme employé à tord et à travers.  Depuis combien de temps essayons nous de trouvé des solutions à tous ses problèmes .
Et si le problème c était nous et rien que nous notre façon de consommer d abordé le monde d aujourd huit  notre envie de posséder allant jusqu’à  détruire des vie et des familles .
Mais  que voulons nous   une vie qui nous apporte de quoi nourrir nos enfants des amis sur qui nous pouvons compter  un monde qui entend notre appel au secours lorsque nous sommes en détresse.
Cette société ne répond plus à nos demande  et à nos questions non pas quelle ne le peut plus mais tout simplement quelle ne le peut pas .
 Dans une société comme la notre il faut une alternative pour que tout l humanité retrouve sa place qui est la sienne  .
Le bien matériel ne doit pas devenir notre seul raison de vivre  nous avons besoin de construire par nous même ne plus être enchaîné ne plus être esclave d un monde  qui nous perdra et qui a toutes les réponses et souvent à des questions que l on ne se pose même pas .

Pour cela  ma quête commence depuis longtemps avec mes parents   ,mon père qui a travaillé dans le textile tout sa vie  dans la production  et mes grand parent agriculteur petit fermier  avec ses chevaux de trait travaillant à l ancienne .
Mais ce petit  monde disparu aussi happé par un modernisme qui dans sa grande fureur a complètement détruit le textile en France ainsi que beaucoup  de petit agriculteur remplacé par  des exploitation agricole et des importation venu de partout .
Un jour pourtant mon regard c est arrêté sur cette communauté ou plutôt sur les deux communauté Amish et Mennonite à ce moment là mon coeur fut rempli d une grande joie j avais sous mes yeux la réponse à toute mes questions .
Nous n avons pas le choix et peut de temps  c est un faite même si la fin du monde n est pas pour tout de suite je l espère  la pollution  et la destruction de cette planète entraînera la notre irrémédiablement si personne ne se lève et cri stop on arrête là.
 Une communauté pour nous protégé et permettre à ses membres d avoir une autonomie suffisante sans que cela entraîne des répercutions   qui engendrait des actions en justice .
La communauté doit être protégé  .

Le seigneur est notre berger et nous sommes ses brebis   à travers nous il nous demande   des actions des oeuvre , d accomplir notre mission  celle de protéger la création pour sauver l humanité  nous devons donner un futur aux génération suivante  .
La bible doit être notre bouclier  tout est déjà écrit notre histoire ainsi que notre fin mais nous pouvons changer  il n ya pas qu une seul route mais plusieurs chemin .
Pour que ce projet puisse se réaliser j ai besoin de tout les frères et soeur en Christ ceux qui espère qui entende  son appel  .
Son message est toujours le même "vient et suis moi "
Que le seigneur entende mes prières et nous donne sagesse et espoir  qu il réunisse nos frères et soeur .
 A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire