samedi 12 janvier 2013

Conflit , violence , terreur

Depuis l après guerre la circulation des informations a permis  à beaucoup de peuple  une approche toute nouvelle du monde.
Une meilleur circulation des bien , une meilleur entende   et des conflits qui n en finissent pas  également .
Les conflits  d Aujourd huit n on plus rien à voir avec ceux  du passé ,ils sont plus de l ordre politique  que territoriaux  .
  Conflit pour le pouvoir.
  Conflit pour les ressources naturelle.
  Conflit pour l armement .
Certain conflit devraient nous mettre en garde contre  l extrême dureté  de ces actes entraînant des victimes souvent innocente .Tout ces guerriers de l ombre  ont eut une fin horrible et condamnable .
Cela devrait faire peur car je n aurai pas aimé être a leur place .

L armement moderne  est un fléau  pour tout les peuples  certaine d entre elle sont là pour intimider faire peur   dans les deux camps .
D autre sont utilisé  sans vergogne pour libéré ,pour montré ,pour  s en servir .
Pourtant un autre paramètre est venu se greffer  à ses conflits la peur  des représailles  jusqu’à  maintenant les pays les plus développé  avaient les armes les plus offensives et défensives  cela n est plus le cas maintenant .

Le terrorisme sans limite de cruauté a fait son apparition nous faisant par la même franchir un cran supplémentaire dans ces conflits.
Ce dévoreur d humanité mis en place  depuis une trentaine d année montre son vrai visage  celui de la souffrance et de la torture . Le pire dans tout cela c est que nous faisons tout pour le masquer et le dissimuler devant un masque de libération des peuples qui encore  Aujourd huit n aura libéré personne .

Un conflit , une guerre ne peut pas libéré, elle s arrête faute de combattant , il n y a ni vainqueur ni vaincu que des victimes des deux cotés .
Cela me fait pensé un feu qu on essayerai d arrêter tout en mettant de l essence dessus cela ne marche pas .
Evidemment ce que l on fait chez les autre on aimerai bien que cela ne se produise pas chez nous   enfin on espère tous .

Le mal  a trouvé un terrain pour montré toute sa puissance destructrice  sans limite.
Si cela était  si facile de faire le bien cela serais un grand pas  pour l humanité mais nous en sommes encore loin .

Cette terreur peut être combattu mais pas avec des armes de destruction  ,Seul l humanité peut  se levé et dire stop cela suffit  .
Pour cela nous devons le faire chez nous  , nous qui regardons à travers nos téléviseurs et condamnons  ceux qui le font sans bouger de nos fauteuils.


L emploi  , le chômage viennent d une même branche sans l un l autre ne peut existé .
La guerre , la paix viennent d une même branche sans l un l autre ne peut existé.
La vie, la mort viennent d une même branche sans l un l autre ne peut existé .

Il y a un équilibre  à préserver et à conserver à entretenir pour ne pas tomber dans les extrêmes cela serais grave  pour tout le monde et pas très humain non plus .
Nous ne sommes que des hommes et des femmes , le pouvoir détruit et ne construit pas .

Ce projet cette association cette communauté est celle de la paix le savoir est fait pour être partagé et transmis.Les terres agricole sont faites pour être cultivé pas exploitée . De remettre  l humanité aux commande d un bateau hors contrôle , ne pas se dire c est pas grave ils trouveront bien une solution comme je l entend si souvent .

Ce dévoreur d humanité n accepte pas  l alternative  cela sera tout pour lui et rien pour les autres .
Un solution non il n y en a pas , il n a pas été conçu pour en avoir .
La solution final à force d attendre  peut  se produire de plusieurs façon :devenu inutile humanité peut sombrer dans une destruction massif mais j y  croit guère.

Une pandémie , des maladie cardiaque, le cancers  est plus probable lutter tout en espérant ne jamais guérir.

Nous avons polluer les sol et la nature en croyant que cela ne nous affecterai  pas  mais  malheureusement ce fut le contraire nos corps  sont polluer et pas qu un peu .Les OGM  et diverse manipulation génétique  sont une erreur ainsi que  de toucher à la création   parfois le remède est pire que le mal.

Ce projet c est celui des hommes et des femmes qui entendront l appel du Christ qui sauront  dire  un moment dans leur vie cela suffit  stop on arrête ..

Je sais cela ne sera pas facile  d ou ce blog et ce projet .Nous avons le temps  de choisir mais pas éternellement   soyez en sur cela est pure vérité  .

Que le Seigneur vous guide sur la route de la vérité  que le Christ soit votre guide  sa sagesse a traversé  les siècles et les seigles. Il est avec nous jusqu’à la fin des temps .

A bientôt. frères et soeur.

Faites le simplement pour eux qui sont un trésor et l avenir quand nous ne serons plus là .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire