samedi 12 janvier 2013

L association , la communauté sa composition

L association  sera   une passerelle  et nous permettra d avoir les moyen de réaliser ce projet .
Ces membres   ne sont pas obligatoirement Amish Mennonites  ou Anabaptistes .
Différent chapitre  sur sa fonction  devra être discuté par les fondateurs avant sa création .

Sa fonction principal sera de mettre en place une communauté  Amish Mennonite avec  la construction d une  ferme agricole basé sur l élevage    et la culture de différents produits .Les travaux de la terre  se fera  qu avec des  chevaux de trait avec un équipement hippomobile adapté .

Tout ne se fera pas en même temps , le maraîchage aura aussi une grande importance  dans la communauté .

Cette communauté est Anabaptiste avec comme choix celui  d être Amish ou Mennonites avec des valeurs communes .
J ai bien regardé  les différente contrainte   qu impose certaine communauté à ses membres  les notre  peuvent se compter sur les doigts de la main  .

Extérieurement et visuellement cela ne se fera que par le port de vêtement Amish ou Mennonite avec l organdi pour les femmes  pour les hommes  des vêtement Amish ou mennonites commun à tous   avec un chapeau .
 Commun à tous et à toutes  femmes enfants et adultes  le fait d être pied nu   dans la communauté hors communauté   et pendant les travaux agricole ou artisanal  sauf contrainte climatique ou médical .Pas de chaussures  de bottes ou de chaussons .

Pourquoi cette règles à force de crée des différences entre  nous nous avons fini  par mettre en place  des niveau social dont certain ne pourront jamais  atteindre.
Il y a une valeur communes aux Amish et Mennonite c est le partage entre tous et cela se fera entre frères et soeur  mais pour cela on va  se remettre en cause pour ne pas oublier   ce que nous sommes le choix fait par nous  et ce que nous défendons .

Perdre ses valeurs se fait très vite des  que l on commence à faire trop de compromis  des roller, un téléphone portable  , le désir de posséder  .Nous devons être  irréprochable devant le Christ si nous voulons  transmettre une bonne image .

le culte , la bible, les versets biblique nous accompagnera tout le long de ce projet .
Il ne faut pas être effrayé  ou avoir peur, nous sommes nous aussi des créatures du Seigneur.

Les dégâts fait par notre façon de consommer  sont énorme  et personne ne sait comment cela finira  une pandémie ,  une nature qui finira par se rebeller.  Nous en séparer  et une erreur ce mode  de vie existe que depuis  peu de temps et la planète elle existe depuis 4 milliards d année croyait vous  qu elle ne peut pas survivre sans les hommes  ?.

S affirmer c est avancer  croire en Christ notre sauveur  c est savoir quelle route prendre ce projet c est ceux de frères et soeurs en Christ cette communauté  c est la suite  par des actes accomplit .

Frères et soeurs en Christ , Mennonites  et ceux qui représente les Amish   , j ai besoin de VOUS   .

A bientôt.






Les femmes et les enfants sont les pilier  de la communauté.
 Nous autre les hommes sommes là  aux nom du Christ pour accomplir sa mission  protéger aider la création .
Si nous savons semé alors de nos récoltes de nombreux fruit verront le jour  le plus beau de tous se sont les rires  des enfants ,la joie ,le partage ,l amour de son prochain .Ils sont  notre réussite un trésor dans nos vie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire