dimanche 20 janvier 2013

L association : un pont, une passerelle.

Je remercie ceux qui post des commentaires cela  nous amène à de nouvelle questions qui sont intéressante et très importante ,j espère simplement que  d autre se les posent aussi .

Comment faire pour passer  d une société comme la notre  vers la communauté ?
Je suis conscient que beaucoup d  entre vous on une vie de famille, des enfants ,une activité professionnel .

Comment faire ?

Excellente question  et cela ne sera pas la seul .
 Déjà  nous avons des outils Aujourd huit qui vont nous permettre d y répondre  .
Si j étais partit directement sur la communauté  cela aurait été de ma part une erreur qui aurait occasionné un échec .

Vous avez, j ai moi aussi  une vie  dans ce monde   ce qui m a fait réfléchir qu il fallait  une passerelle qui puissent nous permettre  en toute liberté faire un choix dans nos vie .
L association n est pas une porte fermé loin de là elle va nous permettre de nous rencontré de mettre les moyens  humain  et financier à la construction de cette communauté cela va de soi .

Ne soyez pas effrayé par le mot financier, il sera en retrait pour laissé la place  aux moyens humains qui auront la priorité sur celui ci .

Une partit sera aussi consacré   à l intégration des membres permanent  de la communauté pour l instant c est une prise de contact  et de rencontre qui va se déroulé .
Certain franchirons ce pas  et d autre préférerons resté dans l association ce choix vous appartient  .
Quoi qu il en soit  nous devront  en discuté,  nous rencontré  et échanger nos point de vu sur la question .

Marcher sur une route  ou il n y a personne peut effrayé et faire peur ,  je le sais bien . Nous avons perdu nos communautés   et  sommes devenu tellement individualiste et dépendant d un système  que nous  pouvons nous  sentir perdu et  désorienté  . Cela est tout nouveau mais  nous avons déjà les réponses en nous    mais on les à oublier .

Nous avons le temps de mettre tout cela en place  mais pas l éternité cela est sur .

Si je suis si convaincu qu il faut maintenant  nous prendre en charge  c est que les générations futur auront moins de chance que nous  et subirons nos erreurs  cela est il normal? Regardez vos enfants un jour il seront des adultes ils viendront vers vous . Vous demandant  et bien c est tout  voila le résultat et maintenant on fait quoi  je fait comment moi ?

C est questions nous ne sommes pas les premier à se les posé  le tout est de savoir si nous pouvons y répondre.

Gardé la foi   ayez confiance en vous cela est le plus important   le Seigneur guide nos pas  et ma plume et son regard est tourné vers nous .

A bientôt.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire