mardi 8 janvier 2013

L image d un monde qui change

Je suis sur que beaucoup d entre vous doivent se dire que ce projet n ira pas à son terme qu il avortera et restera sans suite  .
Les causes :
        La nature humaine .
        Le manque de foi.
       Les difficultés administratif .
       Les contraintes  communautaires .
     Et j en passe  de multiple raison qui font  que certain revienne   chaque jour .Puis il y a les autres ceux que l on ne voient pas mais qui on déjà senti un changement en eux .
Certain doivent pensé que ce projet et ridicule et n a pas sa place ici . Pourtant des situations ridicule je peux vous en énumérer  quelques unes  et qui font pas tous la une des journaux .

Ce que je trouve ridicule   ce sont les adultes faisant de la trottinette  , circulant sur un engin électrique à deux roues comme si ils n avaient plus de jambes ou bien  qu ils ne savent plus marcher.

Je trouve ridicule  les vélos qui cris sur les piétons alors qu ils on pas respecté un feu ou un passage  obligatoire .
Je trouve ridicule les voie pour vélo dans le sens inverse de la circulation .
Je trouve ridicule c est personne interviewé sur un sujet  alors qu ils s en moque éperdument.
Je trouve ridicule ceux qui parlent pour les autres  et qui savent tout et rien .
Je trouve ridicule ceux qui changent de nationalité pour de l argent croyant  faire de la pub .

Notre projet n est  donc pas plus ridicule soyez en sure cela est pure vérité  ce ne sera pas nous qui auront la médaille d or du ridicule  d autre s en chargent et font un travail remarquable dans ce sens .

Le Seigneur sera toujours là pour ses enfants qui le regarde  et qui prie pour lui ce qui est sur c est qu il ne tournera pas son regard vers un monde ridicule  , il  s en moque éperdument et ne s en soucis guère .

Faire un choix n est pas que du domaine  communautaire  mais c est aussi rejoindre les brebis du Seigneur .
Soyez en sur cela est pure vérité les premier Anabaptistes on eut les mêmes doutes ,les mêmes hésitation  ,les même peur  qu Aujourd hui  mais  confiant dans leur foi celle là fut la plus forte .
L histoire se répète inlassablement   .Tout est écrit  reprenons la bible  regardons les versets  quelque chose n a pas été accomplit  regardé bien  .

Ce projet  qui n est pas comme les autres  sera pour certain une passerelle  non pas vers la richesse  ni  pour avoir une vie plus longue  mais simplement pour être là  ensemble  construire et faire des projets sans que cela deviennent un cauchemar .  Le pire des maux c est la solitudes, l abandon,  le désespoir , d être perdu ,que plus personne ne vous écoute ou vous entende.

Je ne vais pas proposé une vie  meilleur mais plus dure  ,je vais pas proposé  de ne plus travaillé cela sera le contraire ,je ne vais pas proposé  abondance et bienfait faudra les semer et les cueillir .
Je ne vais pas proposer une maison bien chaude  avec la télé et internet un repos bien mérité aura raison de vos corps .

Etre Anabaptiste faire ce choix  c est un choix délibéré  avec ses contraintes ,  ses moment de joie et de bonheur .
Les Amish l on bien compris  et ils défendent ses valeurs car ils savent  qu à l orée du bois le mal les attend prés   à les attraper  et à les corrompre.

Que le Seigneur  entende nos prières  qu il tourne son regard sur nous et vers ce rêve pour qu il devienne   réalité .

A bientôt.








4 commentaires:

  1. La trottinette est justement l'un des moyens de transport de certains Amish...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour .
    Je ne parlais pas des Amish , mais du pays qui est le mien effectivement voir des adultes en trottinette , il ya une trentaine d année aurait été déplacé cela était réservé pour les enfants.
    Comme quoi le monde change.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique comment faire pour avoir votre mail impossible de vous contactez sur le site
      Cordialement.

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Mon adresse email .

    anabaptiste1@gmail.com

    Si vous avez un soucis faites le moi savoir .
    A bientôt.

    RépondreSupprimer