samedi 5 janvier 2013

La petite voie intérieur.

Cette petite voie intérieur que tout le monde entend mais dont on  ne sait pas doux elle vient.
Écouté là elle est l inspiration qui peut guidé .
C est donc cette voie qui ma guidé   déjà vers le patchwork  a st Marie aux Mines puis vers les Amish
ma route  continuant  elle m a conduit vers les Mennonites  et l assemblé qui les accompagnent.

Souvent on y tient pas compte de cette petite voie mais elle est très importante puis des fois elle se tait devient muet.
Ce projet , ses idées , cette association  cette communauté  c est aussi cette petite voie qui m a guidé et rien d autre .
Pour cela j ai du écouté comparé et faire une conclusion sur des fais , des éléments, des solutions dont plus personne ne croit enfin bref une synthèse de notre société  de son avenir pour les générations qui arrive pour les anciens .

Il ya toujours un moment dans l humanité après avoir suivi comme de bon mouton une autorité , fait des sacrifices inutile ,on  finit par se tourner vers une autre option et pas des moindres. Je regarde notre histoire et souvent trop souvent le mot guerre, conflit ,opposition y sont gravé dans la pierre en lettre de feu et de glace.

Cela ne me convient pas j ai cherché  pendant longtemps une autre option prier et demander l aide aux Seigneur de me guidé .
Je me suis posé des questions qu avons nous donc perdu  remplacé oui voila bien  tout nos tourment nous avons remplacé . Ce qu il ne fallait pas faire .

Remplacé des ouvrier par d autre .
Remplacé notre façon de vivre .
Remplacé notre façon de consommé.
Remplacé notre façon de payé non plus en pièce mais avec une carte de crédit.
Remplacé l emploi par la précarité .
Remplacé les génération en éliminant les plus vieux .
Remplacé notre industries et notre savoir faire en vendant aux autre pays .

Mais pourquoi????????????????

Qu avons nous perdu.
Nos communautés .
Le dialogue .
le désir de transmettre un savoir .
une éducation qui  c est perdu corps et âme.
Un avenir .
Des générations drogué et alcoolique des l adolescence.
Un pollution  qui finira par nous submergé.
Le plus important la famille , les repas ensemble ,les naissances, les mariages.  
L amour; l amitié le partage  remplacé par des conflits familiaux des disputes des guerres qui ne s arrêtera jamais.
Des maladies réinventé chaque année .

Des fois je me demande si ce n est pas pour que nous devenions dépendant et esclave  d un autre système plus pervers que le premier ou notre place ne serais plus assuré jusqu’à notre retraite bien mérité mais remplacé aux bon vouloir de certaine personne .
Si c est le cas et cela l est  cela devient dangereux  , voila pourquoi cette petite voie a fini par hurlé dans nos esprits . Elle nous dis attention vous n êtes pas sur le bon chemin arrivé aux bout de la route certain serons surpris de ce qu ils vont découvrir.

A ce moment là il sera trop tard et c est ce qui nous attend et ce que certain veulent malheureusement .
Lorsqu un bateau coule faut bien emmené l équipage avec le capitaine c est bien connu .

Sur ce chemin le Seigneur aura pitié de certain d entre nous car il entend nos prières et écoute avec une oreille attentif .Une seconde option à la première est mise en place bien différente car elle demandera donc à ceux qui veulent changer ,  une contribution bien différente  de ce que nous avons connu  .

Celle ci va se trouvé dans nos coeur et nous demandé de nous dévétire  de ce monde pour revêtir  un habit de lumière .Avoir sa place dans ce bateau ne se fera pas avec de l argent ou tout l or du monde  ce que l on voie trop souvent dans les film catastrophe mais en écoutant cette petite voie bien particulière tous ne l entendrons pas mais certain et certaine oui .

Si le Seigneur a guidé mes pas vers les Amish et les Mennonites se n est pas du aux hasard mais bien de sa volonté  de nous mettre à l épreuve  tout simplement  pour savoir si cette humanité en  nous ce coeur qui bat sauras être le plus fort sauras nous rassembler vers un projet commun .

Si certain on réussi parmi les Mennonites et les Amish à concevoir un pont  entre ce monde et le leur nous aussi nous y arriverons nous avons comme eux la foi  ,un guide ,des outils tout est réunis pour commencer .

 A tous ceux qui désirent traduire  ce blog dans une langue différente  soyez en sur cela est bien de la volonté du Seigneur  de vous l accordé . .

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire