lundi 7 janvier 2013

la solution , des solutions.

Comme je l est dis dans certain post ce choix ne c est pas fait du jour aux lendemain sur un coup de tête.
Je fréquente l assemblée Mennonite depuis à peut prés trois ans .
J ai eut le loisir d écouter ,de voir  ,de me faire une opinion sur la foi et ma vie .
Comment le Seigneur était intervenu dans mon existence  à ce moment là de multitude d images  ,de fait me sont apparuent .

Chacun d entre nous a une interprétation de la bible  qui peut varier selon l enseignement qu ils on eut pour ma par ma lecture est simple et  concrète  .
C est à dire que le Seigneur continue d influencé nos vie  de façon différentes et bien distincte pour chaque personne.

Dans mon existence , j ai eut l occasion de passé par tout les moment de l existence  à la naissance puis à la disparition d être cher mais aussi  par des souffrances peu commune .

J ai bien regardé jour après jour si notre société nous donné un espoir  d un changement qui pourrait nous amener vers une solution communes pour chacun d entre nous  .
Non  on ne va pas vers cette direction  et le bateau continu de s enfoncé .

Le Seigneur peut se manifesté de cette façon également nous laissé souffrir pour que nous comprenions  nos erreur avant d arriver vers une fin tragique et sans retour un peut comme une voiture qui voudrais avancé mais ou ses freins l en empêche.

La seul solution  qui mais apparu après  avoir prier  ce fut celle là et rien d autre .
Mettre la charrue avant les boeuf  n a pas été la bonne solution .
La bible nous enseigne  nous transmet  les Saintes Écritures  ,elles doivent devenir un guide  dans l amour de son prochain .

La bible nous dis aussi  que seul vous ne pourrez rien faire que l amour de l argent entraînera notre perte qu il vaut mieux être le dernier que le premier .
Si ses versets existent c est qu elles on étaient écrit pour servir  et apprendre l histoire d un homme parmi les hommes.

La solution qui mais apparu  c est ce projet  en commun avec des frères et soeurs et futur frères et soeurs en Christ .
Il ne faut pas avoir peur d être pour devenir cela plait aux Seigneur  de savoir qu on est sur la même route vers un même but .

Pour cela  faut avoir le courage de ses actes  et ne pas y renoncer  .
Les premiers frères suisse  on eut un grand courage  n ont seulement  il servaient le Christ mais même arrivé au seuil de la mort  ils on préféré sacrifier leur vie plutôt que de renoncer quel belle exemple  de foi .

 Si j ai fait ce choix  j en assume mes paroles et mes actes .

Ce choix c est ce projet  ,cette association ,cette communauté ,le baptême  sera le premier pas  être anabaptiste , le seconde cette communauté devenir Amish .Pour en défendre ses valeurs non pas avec violence mais par la paix ,l espoir , l amour de donner et de transmettre .

Si j ai choisi cette route et seulement cella là c est que les année passent les unes après les autre  le temps aussi ,le temps pour se rencontrer, pour se joindre et se rassembler et le temps pour construire ce projet .

Comme on me l a toujours dis vaut mieux de bonne fondation si on veut construire une maison qu une maison bancale , elle finira en ruine et dans l oublie .

Que le Seigneur entende mes prières  et guide mes pas vers un projet commun aux futur frères et soeurs Amish et Mennonites .

A bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire