jeudi 10 janvier 2013

le blog et les Mennonites.

Les mennonites ainsi que les Amish on des points commun  une même foi et des valeurs communes .
Je sais qu exprimer ses idées  à tout va  ne rendre pas dans  la pensée Anabaptiste .J en suis conscient .

Si  j ai fait ce choix  c est qu il y a  une suite après ce blog qui sera différente de celle ci .
Cela ne se fera plus que par des écrits mais d une manière plus ordonner .
Le titre  du  blog est :

             CRÉATION D UNE COMMUNAUTÉ AMISH MENNONITE ;

Présentation des Amish et des Mennonites . Création d une communauté en Europe .Rassembler des frères et des soeurs  en Christ  .

Exprimer  mes idée même si j écris  beaucoup de post cela  n est pas dans mes habitudes  . Je suis plutôt  une personne timide  et réservé .Je ne m impose jamais c est pas dans ma nature  faut souvent  venir vers moi et c est a ce moment là si  je ressent l inspiration  de vouloir  transmettre  mes idées .

Si vous avez peur   rassurez vous cela est pure vérité moi aussi   .
Faire un tel choix nécessite un temps  de dialogue et de réflexion .
Ce projet  se réalisera car mes prières son entendu nos prières car je ne suis pas seul .
Je prie  tout les matin  lui demandant la même chose ,je ne le fait pas pour moi même .
Etre anabaptiste de nature  n est pas aussi simple .
Devenir Amish Mennonites ne sera pas simple non plus .

Si  ma route a croisé celle de frères et soeurs Amish et Mennonites c est qu a ce moment là,un changement devais intervenir dans mon existence.

Cette route sera longue et semé d embûche mais si nous avons la foi si nous savons nous rassembler  et nous joindre vers un but commun alors ce projet verra le jour .
Je sais ce que pense certain  et  je ne leur en veut pas c est normal  et compréhensif.

Le Sainte Écritures nous met en garde contre la parole contre les faux prophètes  ceux qui  se permette de prendre des décisions pour les autres  .Ceux qui connaissent tout sur tout le monde .
Je n oublie pas  et parfois j ai moi aussi le besoin de reprendre ma bible et de me mettre à lire   pour ne pas tomber dans la faute.

Une personne qui m a écris un email m a dit " je lis la bible seul  depuis longtemps mais maintenant tout comme toi ,j ai besoin de partager avec des frères et soeurs en Christ ne plus resté seul avec ma foi mais la transmettre  aux autres."

Les Mennonite tutoie  leur frères et leur soeurs  cela me procure une grande sécurité  le sentiment d être protégé .

J ai moi aussi le besoin de partager  avec mes frères et soeurs  ses même valeurs  de pouvoir construire  cette communauté  et de voir son évolution.
Les frères et les soeurs que j ai choisi , la route que j ai décidé de prendre c est celle des Amish certain auront un choix entre deux communauté aux même valeurs  avec la même foi sur une même route celle de Christ notre sauveur .

Je proclame l évangile d une  manière différente à travers ce projet et cette communauté tout simplement .

A bientôt .

 
    

             


   

2 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur votre blog. Mon mari et moi-même pensons nous diriger vers une vie en communauté d'ici 2-3 ans.

    Nous nous renseignons sur plusieurs communautés, et pour moi, le fait que les enfants soient scolarisés dans la communauté est essentiel.

    Je reviendrais prendre des nouvelles de votre blog, entre temps je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

    Mes salutations fraternelles en Christ.

    Esther

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    La plus belle des communautés est celle que l on construit avec son coeur .
    Vous serez les Bienvenue .

    Que le Seigneur vous protège et guide vos pas .
    A bientôt.

    RépondreSupprimer