mardi 1 janvier 2013

Le temps qui passé

La notion de temps est très importante pour notre société et dans notre vie de tout les jours.
ce temps qui passe et qui nous échappe qui nous  change , fait blanchir nos cheveux .
Ce temps  qui pour certain passe moins vite  comme chez les Amish .
ce temps qui passe plus vite  dans nos société moderne .
Le temps est comme une épée de Damoclès au dessus de nous.

Nous devons toujours allé plus vite fabriquer moins cher avec moins de main d oeuvre et réduire le chômage.
Il ya  il pas des termes qui ne collent pas ensemble ?
J en voie quelque uns que tout le monde connais.
Des nouveau mots sont venus enrichir notre vocabulaire  comme compétitivité mondialisation .
Souvent je me demande si ceux qui utilise c est mots en connaissent l impact sur le monde réel et en savent bien la porté sur des populations qui vont moins vite ou qui se retrouvent dépassé par le temps.

Je pense qu il faut ralentir  et même stoppé ce train fou.
Compétitivité, mondialisation  pour qui et pour quoi?
Si c est pour que les grand patrons des grand groupe industriel fassent encore plus de bénéfices  et la population devenir  esclave de ses mots cela n a pas d intérêt.
Nous vivons sur du court terme est c est bien là le soucis majeure c est que lorsqu on s aperçoit que l on a  commis une erreur il est déjà trop tard d autant plus qu on amène les petits copain avec nous.

Il est plus facile d accusé les innocents que les coupables  c est un faite ceux qui commettent ses erreurs sont rarement accusé mais souvent rendu innocent par un tour de passe passe .
Pourtant le Seigneur nous envoie des avertissement rarement compris .
La pauvreté   c est personnes qui dorme dans la rue  ou dans les bois  la violence dans nos institutions .
Cela est devenu  chose courante  et faisant parti de notre existence et pourtant  .

Pourquoi  nos associations  qui doivent aidé et porté secours se retrouve dans une position qui chaque année ne fait qu empiré ?.
Pourquoi le chômage ne baisse pas mais  s amplifie de plus en plus ?
Pourquoi la violence  continue de plus belle et ne cesse de faire peur ?

Ce temps passe aussi pour nous  le choix à faire ne sera pas facile et même  cela sera une épreuve de plus mais faut bien se dire que le combat du bien contre le mal  continue de plus belle . Il ne cessera jamais  d autant plus que nous avons donné aux mal un pouvoir qu il n avait pas avant celui de contrôlé le temps qui passe surtout le notre .

Des promesses je peut en faire  beaucoup cela ne nous fera pas avancé .
Nous avons des outils qui nous permettent  de changer notre route et d en prendre une autre .
Des projets comme le notre il y en a beaucoup cela a  t il apporté  plus , des réponses ou bien  des questions? .

Pourquoi ce projet serais t il différent des autres ?
Il ya une différence cette fois ci  et pas n importe laquelle c est que celui qui décida   de se levé  de se dire stop  a pris son bâton c est déplacé  a cherché des réponses à ses questions.
Trouvé sa famille  sa foi  celui  qui le guide  ainsi que sa plume .Surtout le plus important c est revêtu de l armure du Christ.Cette armure je peut la partager avec mes frères et soeur en Christ certain la porte déjà. 

Je ne promet rien car nous ne promettons pas, je ne suis rien  je ne possède rien  mais  j ai gagné un trésor bien plus précieux en retour .
En étant  rien je peut tout avoir en étant simple, je peut combler  ce vide dans nos vie ,je peut construire  en étant ensemble.
Ne rien avoir ne veut pas dire ne rien possédé .
La pire des chose c est d être bercé par des illusion  des promesses non tenu  de voire le temps qui passe et vieillir et se retrouvé un beau matin  en se demandant  " à si j avais su ."
Le temps passe pour nous aussi , bientôt certain vont arrivé à un croisement faudra faire un choix  et  savoir quel route prendre .

Je vous rassure vous ne serais pas seul .
A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire