samedi 19 janvier 2013

Les choses les plus simple sont souvent les meilleur

Depuis maintenant  la moitié du 20 siècle  notre vision du monde a bien changer en bien et en mal malheureusement .
Nous nous sommes déplacé plus vite plus loin et plus haut .
Nous avons construit des mégapoles  et des villes de plus en plus grande et  plus compliqué  .
Notre alimentation a changer et c est amélioré .
Les conflit  entre peuple sont passé d un stade basique  à celui de guerre  électronique via des guerre Cyber intelligente et viral parfois.
Internet a remplacé  nos magasin de proximité par des achats en ligne moins coûteux et plus dévastateur que jamais .
Les moyens de  locomotion  se sont perfectionnée devenant un ensemble d option  qui la plus par ne nous sert à rien.

 Oui mais nous dans tout ça qu est que cela nous a apporté  à nous qui faisons partit de l humanité  .
Voyons ça   d un peu plus prés.

 Notre vie c est elle  amélioré ?
Avons  nous tous un emploi avec la rémunération pour vivre avec?
Avons nous tous un logement ?
L éducation pour tous mais pour qui et vers quoi ?
Sommes nous épanouie dans nos activités professionnelle?
Sommes nous heureux?
Avons nus fait le bon choix pour nos familles?
Et après ,la retraite seras t elle équitable pour tous et pour moi ?
Quand je serais vieux aurais je encore accée aux soin  et à l équipement médical approprier?
Lors  des mes funérailles  cela sera t il encore possible d avoir un petit lopin de terre pour se recueillir  ?
Cette société  si je ne suis plus là va t elle prendre en charge mes enfants ?
Ou allons nous et vers quoi ?
Des pays cri famine  et des enfants  ,adultes meurent de malnutrition depuis  une 50 année .Pourquoi les solutions d aide   ne porte t ils pas les fruits tant désiré mais complique encore plus la situation ?

Une société  ce n est pas une série de question que l on se pose durant toute une vie , c est horrible comme situation cela veut dire  que certain on quelque chose que je n est pas ,cela n est pas juste il y a eut un problème  à la base .

Un monde trop compliqué  devient difficile à changer car les solutions se compliquent d elle même .
Remplacer c est  solutions  sur du court terme et la seul réponse que nous avons put trouvé par des outils plus performant durant moins longtemps et jetable a souhait .
Je n accuse pas qui que ce soit  je me doute bien que si ils avaient l option d une solution pour tous il le ferai.

Malheureusement   les problèmes  accumulent et  se complique avec ce système  un peu  comme un virus qui se multiplie à l infinie .

Il faudra bien  changer  ,cela est inévitable et renoncer  à certain bien matériel pour se concentrer sur l essentiel .
La nourriture, l eau , le logement ,  la famille , les soin  ,la capacité de nous aider  et d être solidaire  dans des situations difficile et pas seulement quand tout va bien .

Nous n aurons pas le choix  si  vous croyez que faire confiance à des multinational ou à des financiers  déconnecté de la réalité va répondre à cette simplicité vous vous trompez  de direction et celle ci ne vous mènera nulle part .

Nous avons les élément fondamentaux a toute vie .
                                         La création que nous gâchons et détruisons qui nous est vital
                                         l eau que nous gaspillons                             qui nous est vital.
                                         La terre que nous polluons                          qui nous est vital .
                                         L air que nous polluons                                qui nous est vital.
                                         La nature  que nous détruisons                     qui nous est vital .

Le Seigneur nous a donné tout les moyens pour vivre et pour survivre  sa volonté   se trouve dans la bible  .
Tout est déjà écrit  ainsi que la fin d un monde .
Ce projet,cette association ,cette communauté   est une alternative  pas la solution final mais un début pour construire la suite.

Il manque un élément essentiel qui est écrit dans la bible  sa créature préféré celle qui a pour mission de prendre soin de la création . Je vous laisse deviné  de qui il s agit et de pourquoi cette mission nous a été confier .
Protéger ne veut pas dire   ne pas se défendre  chacun à une  place et ne doit pas prendre celle d un autre pas plus  nous que la création.

Que le Seigneur entende mes prières  guide mes pas et ma plume  vers un projet commun que mes frères et soeur entendent  cet appel et qu ensemble nous marchions sur la route du Christ notre sauveur .

A bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire