vendredi 25 janvier 2013

Ma rencontre avec les Anabaptistes.

Aux départ comme tout le monde j ai été bercé par de fausse  histoires et des rumeur de sectes  horrible  et mangeuse  de vie humaine .
 C est donc avec une grande inquiétude que m on approche des Anabaptistes c est faite.

Tout comme de nombreux lecteurs et lectrices   cette approche a commencé par internet   .
Elle c est orienté  vers les Mennonites et les Amish du vieil ordre la plus représenté tant sur le plan visuel que culturel.

 Ma recherche   c est donc arrêté  aux Etats Unis    via St Marie aux Mines    en Alsace .
Le patchwork est le premier lien qui m a conduit vers des frères et soeurs   anabaptistes pourquoi ?
Je ne sais pas   l inspiration du Seigneur  cette beauté dans ses patchwork , certainement cette complexité aussi dans sa réalisation par  des gens simple .

Puis revenu sur Paris je me suis dirigé vers une église  j ai posé  beaucoup de question et j en remercie  ceux qui m on répondu  ,quel grande patience   avec Dominique .
J ai également   pris contact avec le centre Mennonite de Paris   mais mes convictions trop abstraite  sont resté sans réponses , il me manquait quelque chose d important  faire connaissance .

Ma foi  , la bible m on énormément  apporté  ,j ai hésité aussi mais  des la lecture de certain verset un grand courage revenait en moi .
L église   , grande surprise elle est simple et chaleureuse  très convivial .
Je me suis sentie à ma place une toute petite place  mais aux combien importante puis les mois passant  on m a proposé" pain pour la route"un parcours me conduisant vers  le baptême  .

Oui il m intéresse   et devient même  un choix  qui  m a conduit vers une question primordial comment faire pour intégré Dominique ?

Ce projet cette association  cette communauté est pour tout les Dominique  hommes et femmes  qui on l impression d un grand vide en eux  comme si on avait oublier de construire une chose essentielle.
Apres  de grande hésitation de savoir  si je ne me trompait pas  si j étais pas en faute avec les Mennonites, j ai décidé  de partager mes idées avec le pasteur  .

Puis voyant qu il manquait  un autre outil j ai décidé de partager avec VOUS  ,tout ceux et toute celle  qui on cette même impression  , pas d une famille mal construite  mais simplement  un moment de notre vie ou on aurait du  construire pour partager  simplement .

Certain mots ne me sont pas inconnu  et je sais que si notre société va si mal c est que nous y sommes pour beaucoup   mais avec   du courage, de la volonté   avec l aide du Christ   nous pouvons changer .
Nous n avons pas le choix  renoncer à la création se mettre en faute avec le Seigneur va nous conduire sur des sentiers épineux  et obscur.
Si certain préfère les prendre libre à eux si nous nous préférons une autre route libre à nous  de cheminé  dessus .

Cette  communion avec les Anabaptistes n est qu à sont début,  j ai peur tout comme vous   mais j ai la bible  ses versets qui me protège me donne du courage et la volonté de rejoindre  ce projet   en compagnie de frères et soeurs  en  Christ notre sauveur .

Frères et soeurs  en Christ  je vous laisse lire ce blog  d avoir votre propre opinion  de vous posez des question essentiel et primordial  je vous l accorde ce que je sais et qui est pure vérité c est que pour certain et certaine ce projet  commence  à grandir  dans leur coeur  ,ce courage  vous l aurez  tout simplement parce que vous avez la foi .

A bientôt frères et soeurs en Christ .





Ce projet est simple tout comme c est photos le plus difficile et  le choix à faire et  de le resté  par la suite.

Cela est pure vérité  si cette simplicité fait si peur c est que sa force vient de ce que l on construit  ,de ce que l on protège  de ce que l on transmet c est a dire  nous des frères et soeurs en Christ .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire