mercredi 2 janvier 2013

Ma vie celle que l on m a proposé et celle que j ai choisi

Durant de nombreuse année  , je me suis toujours demandé si  ma vie  aurait pu être différente   si j avais choisi d autre route. Et pourquoi cela ne sait pas fait.
Je suis électricien dans le btp  , mon parcours  professionnel correspond a peu prés à 18 ans de précarité  pour le meilleur apprenti d un c fa pourquoi?
Je me suis toujours dis que travaillé  avoir de bonne note   de donné le meilleur de soit  ne pouvait qu être que gratifiant  avec un avenir tout tracé .
La réalité est tout autre je me suis aperçut que certain avaient des privilèges que d autre ne pouvait pas obtenir.
Souvent l avis que l on porte  sur mes idées peut varier d une personne à une autre mais très souvent elle sont en décalage avec l image d une société que l on veut montré et gardé .

Nous vivons dans une société ouverte à tous : faux
Certaine activités  fonctionne en circuit fermé.
Nous sommes tous égalitaire  les uns devant les autre : faux
Nous avons et jouissons d une liberté égal pour tous: faux.
Nous somme fraternelle  dans notre métier :faux .
On nous demande même le contraire d être impitoyable avec son prochain  .

La belle vitrine que l on veut sauver et protégé par dessus tout n est qu une illusion de plus .
Vous allez me dire mais il y a des institution pour protéger de ce genre de dérive oui mais le plus souvent elles ne veulent pas se mouillé   devant les complication que cela entraîne .

Je suis écoeuré parfois des réponse de certain dirigeant  ,j ai pu en faire l amer expérience ou lors d un stage d habilitation électrique  la conversation c est quelque peut  décalé vers des affirmations et une réalité  qui ne plaisait pas la réponse  fut la suivante " Vous savez je n est qu un coup de téléphone à donné pour que vous repartiez aux chomage ."

Qu elle honte pour notre société  des propos pareil comme si la vie humaine n avait plus aucun sens .
De quel droit  alors que nous vivons en République Démocratique certaine personne peuvent décidé   de la  vie des autres ,de mettre des interdits à certain droit acquis qu on appel droit civique et constitutionnel . N est ce pas là les premières prémices d une dérive totalitaire?

De tel propos j en reçoit tout les jours et vous êtes loin d imaginer la réalité .
Cela vient bien de notre éducation  qui au départ donne les même chance et qui aux final n en accorde aucune  enfin pas pour tout le monde .
Cette vie je ne les pas choisi mais on me la imposé .
Celle que j ai choisi  et bien différente comme je l est écrit dans un autre post hier Lorsqu on a épuisé toute les solutions et qu il n est reste plus qu une  et la seul .

Celle de franchir cette porte d accordé une place pour le Christ d écouté cette petite voie intérieur de savoir que le foi être croyant m a aidé  franchir bien des obstacles .
Je ne veut pas devenir comme eux , je veux resté  moi simplement Dominique et rien d autre , résisté à la tentation ne pas faiblir .
Je sais que j ai cette force en moi et je n hésite pas a l utilisé  .
Elle est mon inspiration ma raison d être  .
J ai décidé de casser mes chaines  de ne plus être un esclave mais un homme libre comme le Christ l a voulu .
A vous maintenant de casser vos chaines et de rejoindre cette lumière de quitter Sodome et Gomorrhe.

Il n y a qu une seul route une seul vérité et rien d autre tout est déjà écrit . C est celle ci :

.

A bientôt.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire