vendredi 4 janvier 2013

Noel quel gachis

Les fêtes de fin d année sont synonyme  d  achats de cadeau de présent d un joyeux noël et aussi d un grand gâchis .
Dans tout les domaine sont exception on achète et on jette .
Cela a pris des proportions gargantuesque depuis une 30 année  sans limite  comme un puits sans fond.
Faut bien vendre faire du commerce  si on multiplie le chiffre d affaire par 20  je me demande  de combien est multiplier  ce gâchis .
Nous sommes devenu de bon petit cochon  bien gras et bien en chair mais pourquoi ?
Les fêtes de Noel on un but bien précis c est la naissance du Christ .Nous faisons des cadeaux pour rendre hommage aux fils de Dieu  pour le remercier à travers nos enfants  , je pense qu aux début cela devait avoir son importance .
 Aujourd huit d autre paramètre se sont venu se greffé qui a perverti cette fêtes même si mes mots sont dur et je le comprend pour certain  c est une opinion a envisager.

Ce gâchis  peut se compter en millier d euro ou million d euro  je ne sais pas .
Ce que je sais par contre c est  que le Seigneur serais certainement plus heureux si les hommes se tournaient vers lui  et lui posai la question .

Lorqu on veut faire le bien  souvent le mal vient y faire ses courses corrompre ce système un peu plus  .

 On va faire un rêve  plus de chômage, plus de pauvreté , un logement pour tous , un travail pour tous , plus de guerre  ,plus de famine , plus de crise financière est ce possible ?

Oui mais aux combien certain d entre nous serais surpris de la réponse , cette réponse ne plait pas elle fera souffrir et des victimes  .
L humanité  passe par des période de construction et des période de destruction  .
Je vous laisse deviné dans quel situation nous nous trouvons.
Je ne pense pas qu un jour nous trouvions un remède  à ces maux  ou du moins pas sous cette forme qui consiste à faire croire qu une solution est proche  .
La solution de facilitée à toujours privilégier sur le partage des bien  et des richesses .
Touts ses famines ,guerre ,pauvreté  et misère ne sont pas du aux hasard .
Le Seigneur est un Dieu d amour de liberté de partage  sommes nous dans ce cas de figure?

Ce monde cette société nous en sommes tous responsable  de cette misère nous en sommes tous acteur et victimes .
Une solution pour tous et toutes oui mais comme je l est dis nous devrons renoncé à certaine  chose pour en trouvé des nouvelles .
Cela ne peut se faire qu en l amour du Christ en appliquant ses commandements en tenant compte de ses avertissements .
C est  nous qui ne devons pas oublier qu un jour nous étions des enfants qui un jour sont devenu des adultes et qui arrivé aux termes d une vie bien remplit redeviennent des enfants la seul différence se sont les années qui se sont écoulées.  Notre visage marqué par l expérience et par la fatigue , à ce moment là nous sommes prés nous ne luttons plus nos yeux se ferme prés à rejoindre le royaume  du Seigneur .

J ai confiance , je sais que le Seigneur a entendu ma prière et que sa volonté et d aider tous ceux qui saurons faire un choix dans leur vie . Un choix bien différent bien plus  constructif et bien plus simple que ce monde devenu si compliqué et si peu humain .

Que le Seigneur vous bénisse et protège tous nos frères et soeurs Amish et Mennonites.

 A bientôt .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire