mercredi 23 janvier 2013

Pourquoi changer et pourquoi faire ?

Effectivement cela doit être une question que beaucoup se posent .
 Pourquoi changer ?
 Pourquoi faire  ? sont des questions et certainement  les  principal .
Changer  n est pas facile renoncer à certaine  chose, à une vie   moderne pour revêtir celui de la simplicité  demande un grand courage et une grande volonté .

Il faut du temps nous l avons  , prendre une décision cela peut se faire, approfondir les valeurs Amish  oui cela est aussi dans nos cordes.
Ce blog réuni de nombreux lecteurs et lectrices franchit des frontières  pourtant  il a du mal à réunir des frères et soeur en Christ .

Souvent il manque un élément déclencheur cela peut être un évènement dans nos vie ou extérieur  à elle.  cela devient plus difficile quand aucun de ses paramètres n est réuni.
 Pourquoi changer les raisons peuvent être diverse   .

Cette association et cette communauté qui va en écoulé est toute nouvelle dans son concept et dans son organisation   .
Il n y aura pas de gain ou de profit à gagner  ni une vie tranquille dépourvu de responsabilités .
Pour ceux qui pense  que cette communauté  sera un lieux de repos, de villégiature , d un grand confort  assis devant la télé  ,vous vous trompez de route   et serais déçus .

Pour les futur Anabaptistes frères et soeur en Christ cette route ne sera pas  facile  mais pas impossible  ils vous faut la foi , les bon outils dés le départ la confiance  en vous  ne pas douter  .

Le travail est immense  mais nous avons notre foi celui de devenir  des Amish ou Mennonites de construire   ensemble .
L association et la communauté sont en symbiose l une avec l autre  se ne sont pas des portes fermé mais des portes à franchir  pour tout le monde non cela serais trop simple  et ridicule de ma part de dire oui .

Le mal se nourrit de nous  nous lui donnons sa pitance tout les jours et il en redemande c est normal c est son rôle celui de donner pour faire souffrir.

Le bien lui ne vous donnera  rien  il nous écoute guide nos pas  et entend nos prières .Il veut que nous soyons des hommes et des femmes libre que nous accomplissions notre mission   que nous nous tournions vers lui pas par de belle promesses mais par des actes désintéressé .

Pourquoi faire ?
Effectivement je peut resté devant ma télé ou internet et lire ce blog  et me dire   que tout cela est bien drôle  à lire  ,ou bien de me lever  et de laisser cette petite voix intérieur me guidé  de nous  rassembler  de nous rencontré  le moment venu  de se dire que peut être  il est temps  de se bouger d aller de l avant .

Que cela ne m engage en rien  sauf  peut être  en une chose  que nous avons oublier mis de coté depuis fort longtemps  de savoir qu un jour ce rêve que nous faisons les uns et les autres puisse devenir réalité .
Que les mots frères et soeurs en Christ  sont bien plus  que des mots ce sont des clé qui vont vous ouvrir bien des portes.  

La peur n a jamais évité le danger  ne pas l affronter  c est resté avec des questions sans réponse.

" Ne vous faites pas d illusions :Dieu ne se laisse pas traiter avec mépris.On récolte ce que l on a semé.Celui qui sème pour satisfaire ses propres désirs d homme livré à lui même récoltera ce que produit cet homme c est à dire la corruption.
Mais celui qui sème pour l esprit moissonnera, lui ce que produit l esprit; la vie éternelle."

                                     Galate chap6 verset 7.8

"Ne suivez pas les coutumes du monde ou nous vivons mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle.Ainsi vous pourrez savoir ce qu il veut, ce qui est bon ,ce qui lui plait, ce qui est parfait ."
                                      Romains chap12 verset2

Soyez en sur cela est pure vérité   c est de sa volonté que nos route ceux sont croisé , il guide ma plume et mes écrit .
Ce projet  n est pas du aux hasard mais bien d une volonté commune aux frères et soeur en Christ notre sauveur celle de nous réunir vers un projet commun .

A bientôt .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire