mercredi 9 janvier 2013

Prise de conscience .

Depuis maintenant une trentaine d année nous évoluons dans une société à multiple visages et à plusieurs facettes.
Si certain pense que c est du aux hasard ils font fausse routes  , cela est bien volontaire avec un but délibéré.
Aux départ  on ne pense pas que nos actions puissent avoir un impact d une telle ampleur sur nos vie tant qu une catastrophe ou un évènement imprévu ne vienne  y faire  éruption .

Nous avons mis aux monde un destructeur de vie  et surtout de vie humaine nous en somme  sa nourriture sans nous il n aurait plus de force vive  et serais condamné disparaître dans l oublie .

D un autre coté il nous fait croire à une vie meilleur plein de bonheur et d argent cela n est qu une illusion.

Ce destructeur de vie  n est pas apparu par enchantement mais bien par l accumulation de nos erreur qui on finit par lui donner naissance .
Maintenant nous en somme dépendant dans  notre vie de tout les jours .
Ce n  est pas les banques puisse qu elles existaient avent lui pas non plus l argent et l échange de bien  .
Ce sont nos démons intérieur là ou sa fait mal  .L égoïsme, la cupidité ,la violence  le désir de posséder, l individualité  .Il nous connait bien  et sait ce que nous voulons et se que nous réclamons à quoi lui servirait il  de nous montré son visage, il se contente simplement du notre et cela lui suffit .

Le plus difficile seras  de lui montré notre volonté de changer et de prendre une autre route mais nous avons nous aussi des outils à notre disposition. Cette créature n est pas immortelle loin de là elle possède aussi ses faiblesses  tout comme nous ,se laissé berné par  de fausse  croyance  de fausse promesse ne peut que nous amener vers des conflits .

Nos outils notre foi , le choix qui est le notre  notre décision.Essayer vous aussi  d affirmer votre  foi la proclamer  et vous verrez déjà vous vous sentirez mieux , d être des anabaptistes   comme choix celui  d etre Amish  ou Mennonites c est mots  sont des clé  elle ouvre la porte du coeur .

Vous verrez  cette créature reculé   commencer a tremblé devant vous  s affirmer fait peur   surtout ceux et celle qui comme moi   marche sur la route du Christ notre sauveur.
La lumière lui fait peur car elle révèle   son visage   cette lumière est pour nous source de bénédiction et de louange pour notre Seigneur .
Prendre conscience   que nous sommes prêt  à s affirmer  à avancer sur cette route  sera un grand pas  pour nous .
Casser ses chaines peut parfois entraîner  une réaction bizarre  d être perdu  ,de ne plus savoir ou aller,  d être seul  .
Nous ne sommes pas seul  je vous rassure .

Ce destructeur de vie peut être endormie mais pas détruit cela n est pas possible ,on peut le rendre aveugle et sourd  .
Des que nous prions  demandons aux Seigneur  de nous écouter  il tremble  si  en plus nous nous mettons a croire en ce projet ,  nous  vaincrons nos démons  pour se tourner vers le Christ .

Quoi que nous fassions maintenant ou plus tard vous n aurez pas le choix vous serez amener  à prendre une autre route  .Tout est écrit depuis le commencement jusqu à la fin  .
Le soucis n est pas de commencer ou de finir mais  de remplir le vide entre ses deux mots .

Que le Seigneur  guide nos pas  sur le route de la vérité que sa lumière  nous éclaire  vers se projet.

A bientôt   
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire