vendredi 11 janvier 2013

Proclamer l évangile.

Mon approche  avec le Christ  c est faite durant toute mon existence .  Je prier pour des choses banal lui demandant de m aider de me secourir d être là a mes coté de me protéger.

Je me suis rendu compte que lui et moi  nous nous connaissions  depuis longtemps avant même ma naissance.
Des situations difficile et douloureuse nous nous on rapproché petit à petit .
Ma route a finalement croisé  cette famille que j ai choisi et la communauté des anabaptistes.
Deux familles distincte  aux racine différentes avec une même souche, j ai choisi  la plus simple , c est donc vers les Amish et les mennonites du vieil ordre que mes pas se sont dirigé .
 Faire partit d une communauté se sentir protégé par ses frères et soeurs en Christ  et aussi  un élément fondamental de mon choix .

Ils existent plusieurs façon de proclamer l évangile certain le font à voie hautes sur des places   d autre le font en silence .

Pour ma par  ma façon de proclamer l évangile  se fera d une manière différente non pas devant un auditoire mais par des actes accomplit avec mes frères et soeurs ,qu ils soient Amish ,Mennonites ou futur  Anabaptistes cette communauté sera faite par nous et avec nous .
Cela sort de l ordinaire  je suis bien d accord mais  ce monde change  et trop de peuples souffre et reste sur le bas coté de la route .

Il y a énormément  de travail pour aidé son prochain j en suis conscient mais avons nous bien mis en place les bon outils pour les aidé?

Je respecte toute les communautés Anabaptistes de ce monde  ancien ordre ou nouveau  Amish , Mennonites les reportages fait sur eux propose une présentation  qui leur est propres  .

Ma communauté ,ce projet  a aussi sa place dans la branche des mennonites  ici en Europe .
Elle est différente , peu classique , peu semblé pour certain hors propos dans une société moderne et ultra libéral. 

Ce que je souhaite c est que chacun puisse profiter de cette liberté   de ce petit moment  d existence dans ce monde pour apporter  sa pierre à l édifice.  Nous sommes que de passage et rien d autre  si certain pense le contraire ils se trompe .
Si certain perde tout et se retrouve dans la rue sans logement sans travail c est que  les outils devant les aider ne sont pas les bon  tout simplement . Nous ne sommes pas dans un train fou qui doit largué du lest pour continuer à prendre de la vitesse .Un jour se train finira par être vide de toute humanité quelle belle réussite à ce moment là.

Nous sommes des êtres humain et nous avons un coeur  qui bat dans nos poitrines.

Nous avons un guide le Christ  nous avons une armure la bible  .Ses verset sont du miel  une douce saveur  lors des cultes  .

A bientôt cher frère et soeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire