samedi 12 janvier 2013

Un nom , un visage , une communauté

Les email que je reçois sot très intéressant à lire , beaucoup d idée  et d échange devront être fait de la par des un et des autres cela va de soit  .
Le fait de communiquer par internet nous protège et permet de garder une marge de sécurité selon nos engagements  et je le comprend je ne veut obliger personne .

Vous me connaissez par l intermédiaire du blog  ,d autre dune manière physique  lors du culte à l assemblé Mennonite .

Pourtant dans quelque mois un pas décisif de certain va être fait pour que nous puissions avancé  ensemble.
Cela restera du domaine privé  cela va de soit .
Il n y aura pas de divulgation d identités sur internet ni sur le blog .
Comme je vous l est dis  cette communauté  sera la votre  , la notre et ne se fera qu avec vous .

J aurais pu moi aussi  demander  à faire partit d une communauté  Amish ou Mennonite ou autre  mais quelque chose a attiré mon attention   un fait peu banal .

Les Amish  ne recrute pas leur membres c est même le contraire pour rejoindre une communauté  il  faut  s investir entièrement  avec les contraintes que cela apporte.  Ils n on pas essayé de cacher cette vérité , peut  de communauté   orienté  vers le sectarisme  ne tienne de tel propos c est plutôt l inverse  ,ils essaye d attiré   et de séduire  les membres .

Je ne vais donc pas vous séduire  ni même vous attirez ,  je vais vous laissez choisir sereinement et en toute liberté  .

Cela sera t il facile  de changer  non.
Cela demander t il un effort de tous  oui
Faudra t il s investir  oui.
Le travail ne manquera pas .
La prière ,le culte, le baptême, le bannissement sera présent  étant anabaptiste .
La simplicité  dans nos vie  et dans la communauté .

Je ne vous propose pas une vie meilleur et sans difficulté car si nous en sommes tous là  c est que nous sommes des pécheurs . Il y aura des moment de joie mais aussi  des questions  sans réponses .
Je ne sais qu une seul chose cette planète  nous l avons gâché détruite pillé ses ressources, nous avons perdu toute nos chances  de pouvoir  vivres et survivre individualité, égoïsme, cupidité ,  guerre, ,famines, meurtre sont devenu nos compagnons de tous les jours .

Alors  croyez moi cela est pure vérité cela ne sera pas facile et dénoué de difficulté .

Je ne suis pas un prophète ou un messie mais simplement un homme et rien de plus .
Ce que je sais par contre   c est que ceux et celle  qui sauront faire ce pas l auront fait en tout liberté non pas pour la perdre mais pour la retrouvé .

Les premiers anabaptiste qui sont arrivé aux Etats Unis on eut eux aussi  de grand doutes subit les maladies  des critiques  et de grand malheur dans leur vie et j en passe .
Leur vie  de maintenant  n est pas venu comme ça mais elle a été construite ensemble avec des frères et soeur en Christ .

Je suis comme vous . J ai aussi peur  me pose les même questions mais je me suis rendu compte que si  je n étais pas capable d avancer   de mettre un pied devant l autre alors rien ne se construirai  .Ce projet cette communauté resterai un rêve fait ensemble  ;

Alors pour que ce rêve devienne réalité lors de mon réveille  , j ai prier notre  notre Père en lui demandant de guidé mes pas vers mes frères et soeurs en Christ .

Mes pas m on conduit vers  cette famille que je recherche  les Amish , et les Mennonites..

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire