dimanche 3 mars 2013

Donner et recevoir.

Dans la bible ne nombreux versets parle de ce sujet  , donner vos bien matériel ,de quitter cette cupidité maladive ,cette individualisme , cette égoïsme  abandonner le mal pour rejoindre le bien .

Certain l on fait , espérer trouver un trésor  fait de bijou et de rubis est une erreur une illusion qui perdra tout ceux qui s attendent  à ce genre de situation .

Ce genre de verset  veut surtout exprimer que pour changer faut déjà se revêtir  d un habit de lumière  donner ses bien pour recevoir autre chose en tant qu individus .
Cela n est pas facile car donner  signifie perdre à notre époque ou du moins perdre  une chose précieuse celui de l avoir gagné .

Pourtant je voie beaucoup de croyant et de non croyant  qui donne qui pense donner  mais vers qui et vers quoi ?
Pour le bien être de population opprimée  , sans éducation  ou règne famine  et maladie, malnutrition .
Je ne voie pas beaucoup de différence  ses maux existent  encore et pour longtemps .
Je me demande comment ferait toutes ses association caritative sans cette souffrances ,ces maladies, cette famines  .
Belle images que l on montre  de personnes  qui comme vous et moi sont des êtres humain pas des objets ou des animaux dans un zoo  ou une émission que l on regarde à la télé .

Le problème  se retrouve chez nous avec  le chômage, les sdf idem pour le résultats pas très jolie tout ça  , heureusement qu ils sont là  surtout pour les autres .

Donner n est pas dans notre nature  pour cela on a fait des structures  qui nous remplace .
Recevoir  par contre est un bien fait, l un ne va pas sans l autre  étrange deux mots différent mais complémentaires .
Nous sommes tous des pécheurs asservi par le mal , oui je sais c est pas facile de l accepter mais c est comme ça   .

Je m adresse aux croyant  à ceux qui post commentaires et réflexions sur cette vie tant désiré et qui fait peur aussi .
Montrer un visage différent n est donc pas normal ,avoir un comportement et une vie différente aussi , étrange pour des disciples du Christ à  vouloir resté anonyme .Avoir une foi individualiste sans vouloir partager avec des frères et soeurs.

Pourtant cette inspiration grandit en vous mûri  se mets en opposition avec votre vie de tout les jours .
La seul réponse qui pourrait vous aidé  ne peut être que rejoindre ce projet le construire .

Tant que vous resterai sur cette route  rien ne se fera  vous regarderez ce blog, mes post tout en espérant  des réponses qui ne viendront jamais .

Par contre si vous êtes capable  de vous regardez dans un miroir comme demain matin et vous dire maintenant regardons derrière cette porte   dans la rue,  dans cette vie   aujourd hui lundi 4 mars   et faire le point  sur tout ses visages triste , mélancoliques ,agressif et se demander pourquoi ? Et comment changer alors  vous aurez fait un grand pas .

Est ce la vie que je veux pour moi et ma famille  pour  le futur de mes enfants ,un peut de sacrifice  de ma personne est elle aux dessus de mes moyen .
Je veut changer mais je n y arrive pas  tout simplement parce que j ai peur  de voir mon véritable visage dans un miroir .
De mettre  Dominique à l épreuve de lui demandé et maintenant la suite c est quoi et comment? Si on ne fait rien ,rien ne se construira ou alors avec de mauvais outils  avec de mauvaise fondation .

Si donner  et recevoir correspond à cette vie à ce projet  alors n hésitez pas , il et temps de me rejoindre.

Soyez en sure cela est pure vérité cette épreuve est la mienne , la votre  voir cette vérité fait peur  c est normal c est son rôle nous révéler nos péchés.

Donner ne veut pas dire tout perdre   loin de là  parfois ceux qui on donner on reçu un cadeau bien plus précieux que tout l or du monde .

Que le Seigneur  vous bénisse  et guide vos pas  vers la vérité .
A bientôt.



 Photo de Katie Troyer Pinecraft sarasota


Certain savent donner,  d autre le pense  cela s apprend et se cultive comme le partage et ce projet qui est le votre .
Ensemble nous pouvons changer, réaliser ce rêve, ce projet   mais seulement si nous sommes ensemble et rien d autre .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire