samedi 2 mars 2013

Etant aveugle j ai ouvert les yeux .Ou est le bien ?

Oui ou est le bien ? Je ne voie rien je suis aveugle .
Pourtant il est là quelque part  mais ou ?

Le samedi est une journée particuliers  ou nous voyons   tout le mal  faire son oeuvre    .
La séduction par la convoitise .
La cupidité  par l achat de bien .
L individualité  lorsqu on marche sur les trottoirs.
La folie lors des soldes   en ce moment j en reçois plein sur ma boite email  et vous ?

Mais le bien ou est il?
Je ne le voie pas comme je l est dis aux pasteur  le culte est un message à transmettre après c est à nous de l interprété pour qu il agisse  des la sortie de l église .

Mais nous sommes invisible anonyme  dissous dans une société  manipulatrice .
 Avoir ce courage  d être différent de proclamer sa foi peut se faire  de différente façon pour ma par c est ce projet ,cette association ,cette communauté  .

Dans la communauté la mise en place  d outils nous permettant d approfondir notre foi  et de regardé en face nos défauts pour mieux les combattre.

La mise en place de cette ferme  et de  ses outils agricole   et de ses moyen  de transmettre cette foi par notre présence  et par la vente  de nos produits  et de nos réalisation commune.

Nous le voulons tous   c est un fait  et c est normal cette petite voie en nous  n arrête pas de crier  de nous dire de changer de route .

Le bien n est plus assez fort pour lutter contre le mal  il faut à nouveau des disciples du Christ  présent  et travaillant pour lui .

Avoir peur   répondra pas à vos questions.
Venir vers ce projet se renseigner est déjà un pas ,souvent j entend  des rumeur  qui ne sont pas fondée sur les Mennonites ou les Amish du vieil ordre  ou ils sont traitée de secte .

De quoi avez vous peur de ce mots, il vous effraie , vous rempli de terreur moi pas  pas une seul seconde .
Je ne suis qu un homme et rien d autre  mais lorsqu on me demande  qui je suis  je répond moi je suis anabaptiste de nature me convertir,  me soumettre ,  devenir une brebis  docile  sans sentiments sans pourvoir faire de choix n est pas dans ma nature loin de là .

Je suis simplement Dominique je regarde  écoute   et fait   mes choix selon mon inspiration .
Si celle ci m a conduits vers des frères et soeurs  Anabaptistes  et plus précisément vers les Amish  cela n est pas du aux hasard .

Toute communauté  on des bases communes, une vie communes ce qui est à  l intérieur se construit par nous même et rien d autre .

Je fait peur parce que mes idées sont simple    avec des actes simple  et accompli aux nom du Christ avec comme guide la bible .


le mal  a horreur de voir son visage dans un miroir cela l effraie tout comme   cette terreur  le rempli lorsqu il voit des frères et soeurs Amish et Mennonites proclamer leur foi par des actes accomplis  devenant visible aux yeux  du monde par leur vêtements leur vie  simple  ,ce partage , l entraide, la non violence cette façon de laissez la porte ouverte  .

Soyez  sans crainte cela est pure vérité  beaucoup voit cette porte mais peut  ose la franchir .

Ne soyez pas si hésitant   à la franchir je suis juste derrière celle ci .Venez venez proclamer  votre foi avec moi .Cela ne sera pas plus pire que de ne pas le faire.

Voila un message bien simple devenu si compliqué .

Que le Seigneur bénisse  et protège  tout nos frères et soeurs en Christ .

A bientôt .



Les enfants ne font qu entendre ce que l on veut bien leur dire  souvent  les mauvaise leçons.
Cela n est pas de leur faute mais de la notre .Nous qui ne savons plus transmettre  nos valeurs nous qui sommes devenu invisible à leur yeux .

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire