Recevoir des emails est toujours un grand plaisir , de les lire et surtout d en respecté le choix de chacun et chacune .
Si je me suis rapproché des communautés Mennonites et plus spécialement celle des Amish cela n est pas du aux hasard mais à des questions que je me suis souvent posé .
1) Est il possible de mondialisé le monde ?
2 )Est il possible de mondialisé l humanité?
3) Est il possible que ce model puisse continuer sur cette voie ?
Trop de compromis à des effets secondaire que nous n avions pas pensé un exemple celui du procé qui a eut lieux à propos de cette affaire de voile porté ou pas dans une crèche .
Effectivement je me demande si parfois il n aurais mieux pas fallu posé des règles simple mais précise pour tout le monde dés le départ et de savoir surtout qu elle aurait été la réaction de ses différentes communautés qui finissent par s intégré dans notre société tout en modifiant le contenu en incluant la leur .
Il faut faire attention de ne pas s engagé dans une voie si celle ci nous conduit vers une impasse .
Comme la dis plusieurs personne haut placé nous ne pourront pas prendre toute la pauvreté du monde à partir du moment que nous n arrivons pas à pouvoir à la notre.
Oui c est un faites absolu cette Europe aura du mal à garder cette forme actuelle sans dommage collatéraux .
Souvent lors de catastrophe ou de conflits territoriaux aux sein d un département, d une région ,d un pays on voit renaître cette violence, cette brutalité, cette haine de l autre qui dort sommeille en nous voila aussi une raison et certainement l une des principal de mon choix vers les Anabaptistes .
Oui cette société basé sur la peur de l autre m effraie ,je ne me s en pas en sécurité . Voila aussi une autre raison de mon choix cette sécurité communautaire que l on a perdu corps et bien .
Cette idée d être rien de ne rien possédé est toute nouvelle mais certainement la moins conflictuelle dans un monde de violence ou tuer est devenu si banal de nos jour condamner oui on le peut mais cela ne changera rien .
Je pense à ce garçon de 15 ans décédé à cause d un coup de couteau qui a entraîné sa mort cela est il normal de nos jour un tel mépris de la vie ? je vous le demande .
Je pense surtout que celui qui la fait à voulu par ce geste lancé un appel aux secours que personne n a entendu depuis certainement des mois et peut être même des années .
Oui c est un faite , il faut changer si ce garçon avait eut une autre option que de porté ce coup tragique deux vie aurait été sauvé et pas perdu à jamais .
Il y a une limite à ne pas dépassé et je pense que cette limite et franchis .
Frères et soeurs ce projet et simple, c est le mien, le votre et celui des Anabaptistes .
Ce bateau à besoin d un équipage pour qu il puisse prendre la mer.
Le Seigneur nous montre la route à suivre et aussi celle à ne pas suivre c est à nous de savoir la quel prendre
.Que le Seigneur nous pardonne nos erreurs et nous guide vers ce projet .
A bientôt.
bonjour
RépondreSupprimernous étudions la communauté amish
nous voudrions vous contacter pour avoir plus d'informations