samedi 2 mars 2013

Tout ce temps perdu.


Tout ce temps perdu dans nos vie pendant et après .
Tout ce temps perdu  à essayer  de partager des idées.
Tout ce temps perdu  à chercher  un emploi  .
Tout ce temps perdu à chercher un logement .
Tout ce temps perdu  dans les transports.
Tout ce temps perdu  avec aucun espoir de le retrouver .
On en perd du temps  on fini par ce demander pourquoi ?

Pourquoi chercher des réponses qui n existent pas ?
Pourquoi continuer sur une route qui ne nous même nulle part ?
Pourquoi une vie d esclave  pour qui ?
Pourquoi tout ce temps perdu dans nos vie .

Une vie ce n est pas ça ce sont les paroles  d une personne  de l agent  de pôle emploi qui c est occupé de mon dossier , je lui est demandé  de m appelé par mon prénom car derrière celui ci il y a un être humain qui se pose des questions les plus simple qui soit .Elle là fait pourquoi peut être parce que nous avons cette humanité en nous  .

Souvent on continue dans une voie  en se disant que demain cela ira mieux puis ce n est pas le cas puis les années passent les unes après les autres et rien ne change .

Nous perdons trop de temps   dans nos doutes ,nos hésitations ,nos rêves, nos espoirs  .
Il est temps de les construire pour rattraper  ce temps perdu.

J ai toujours suivi mon inspiration  celle ci m a fait prendre des routes  ou j aurais mieux fait de m en écarté  je l avoue professionnellement parlant .

Puis  mon inspiration  m a fait croisé une autre route  mal entretenue,   une route de terre  sans goudron et trottoir mal éclairé  avec beaucoup de végétation .
J ai toujours  aimé la nature le silence ,le soleil  sur mon visage , le chant des oiseaux ce printemps qui renaît chaque année . Je ressent une grande joie  et un grand bonheur .

Ceux ci étant je me suis mis  à marcher sur cette route puis petit à petit je suis allé plus loin m enfonçant d avantage   ne quittant pas cette voie mais regardant bien autour de moi  .
Sur cette route je n est croisé  que peut de monde  ou alors des enfants jouant   ou bien encore des personnes âgée qui me regardaient avec un grand sourire .

Un sourire   est toujours le bienvenu souvent ce sont des enfants ou des personnes qui on atteint une sagesse par les années passant redevenant des enfants à leur tours.

Je me suis intéressé à cette route et demandé comment elle s appelait  on m a dit  qu elle n avait pas de nom .

Sur cette route j ai croisé les Mennonites  et les Amish  je leur est demandé qu elle était le nom  de cette route également ,ils m on répondu  Dominique  .Tient curieux cette route qui porte mon nom .

Arrivé à un croisement j ai demandé mon chemin , on m a indiqué deux routes l une mène nulle part mais bien indiqué  l autre à une ferme Amish  .
J ai choisi  la seconde vers cette ferme  car le soir tombant il me fallait trouvé  un endroit  pour m abriter.

La première route bien indiqué   me faisait tourné rond  me ramenant à mon point de départ .

La seconde  me conduisant vers cette ferme ou depuis lors je ne suis plus repartit   avec l espoir
que mes frères et soeurs puissent  la rejoindre aussi .

Il ne m on pas drogué ou  kidnappé  pour demandé rançon ou autre. Ils m ont simplement dit Dominique tu seras toujours le bienvenu  si chaque été   tu trouve plaisir à venir nous aidé . Ils m on simplement donné une fourche  et montré  ce que je voulais le plus aux monde .

Et vous quel route allez vous prendre?

Frères et soeurs en Christ j espère que vous trouverez également cette route tout comme moi j ai trouvé la mienne.

A bientôt.






Voici la route que j ai choisi  , je suis là  attendant de vous croisé .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire