vendredi 15 mars 2013

Une société en contradiction avec elle même.

Souvent  je regarde l actualité,  je surf sur le net ,  prend tel ou tel articles  , certain  m interpelle d autre me font peur   et enfin certain fait  révélateur   d une société en contradiction avec  ses valeurs qu elle défend  et prône  à tout va .

Ce projet est simple ,il demande  à ceux et à celle  qui désire  changer  leur existence   de pouvoir  avoir un avenir ,  d avoir les outils pour le réaliser .
Cette foi en Christ  doit être la plus forte .
           
Plus forte que les média .
Plus forte   que les mauvaise langues .
Plus forte  que le mal .
Plus forte encore pour le proclamer .

Ce projet ne vend rien en tout cas pas de la même façon .
 Il réclame  des fondateurs ,des membres , l élément indispensable à toute communauté  VOUS et MOI .
Il veut construire pour permettre de .,,,,
Il faut une grande foi   et ne plus avoir peur   .
Avoir confiance en Christ  le suivre aveuglément ne pas se poser de question car les réponses viendront d elle même après avoir fait ce pas de se faire connaitre .

Cette société de croyant fier de son église  , de son pape  de ses prêtres  ,,  on encore  montré un visage  qui doit nous amener  à s interroger sur le trafic d armes et ses conséquences .

Non cela ne fait pas très sérieux de défendre la paix en faisant la guerre.

Ce projet de vend pas d arme pas de console de jeux   ,pas d internet , pas d actes  de violence  ou de terrorisme , pas  de viol ,pas destruction, pas d image  de bonheur   et de mort  non rien de tout ça .

Il ne vend rien il demande  simplement  , il vous demande simplement  si vous le désirait  de m aider dans ce projet de création d une association pour qu une communauté puisse   naître et grandir en Christ  et rien d autre .

Oui frères et sœurs en Christ nous avons les moyens et les outils pour le faire cette foi personne ne peut vous l enlever . Elle fait peur  c est une arme non pas de destruction massive mais d amour de partage ,  de générosité  , elle fait peur aux mal   soyez en sure cela est pure vérité .

Si ce model de vie communautaire  nous permet de trouver cette foi ,cette protection, cette sécurité  que nous recherchons    alors n hésitons pas .  Hésiter serais ridicule tout comme il est ridicule aujourd hui de combattre le chômage par la fermeture d usine.
Nous avons une modèle de société  qui détruit   mais ne produit plus nous devenons une source de profit un produit de consommation .


Il est temps de dire stop il y a une limite ,un équilibre à trouver .

Oui il est temps  de se faire connaitre  pour construire ce projet après avoir lu ce blog .

Que le Seigneur guide nos pas  vers ce projet  entre frères et sœurs en Christ .

A bientôt .



Oui il est temps  de  nous rejoindre  .
Oui effectivement   tout se construit , la foi, notre projet et nous avons un guide   Christ notre sauveur .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire