lundi 22 avril 2013

Ce miroir ce reflet dans nos vie ..

Depuis toujours l homme a dut faire face à ses démons qui l accompagne  jusqu a aujourd huit nous étions spectateur  et non pas acteur .
Le miroir instrument qui est le reflet de notre apparence nous a toujours apparu innofensif  .
Nous voulons  un monde parfait aux risque  de faire de nombreuse victimes  parmi les autres et maintenant parmi vous  .
Nous voulons  avoir  un esprit tranquille  et juste envers notre prochain  mais la réalité est autrement .

Si pour sauver l humanité se doit faire la guerre cela est ridicule.
Croire  que donné par l assistanat ou par de fausse promesses  va aider c est faux . Vous vous mentez à vous même et aux Seigneur .

Je ne suis pas là pour sauver l humanité car cette humanité ne me sauvera pas  cette paix précaire  cache  un torrent de flamme et de violence  qui peut se déchaîné à tout moment .

Ce miroir se fissure  dans nos vie de tout les jours et sur ce blog . Certain vienne  réponde aux sondages puis  font demis tour, tout cela ne fait pas très sérieux .

Il y a un verset biblique pour ce genre d attitude je vous rassure .

Accusé tel ou tel  personne d actes commis par des communauté  est condamnable  je suis d accord .
Une pensée n est jamais transmise seul mais toujours accompagné .

Ce miroir se fissure dans nos vie, dans nos écoles,  dans nos rues,  dans nos familles.
Nous perdons notre identité croyant qu elle sera récupéré par d autre  mais c est faux chacun et chacune  à un passé et un héritage propre à lui même  .

Les Mennonite  se demande comment récupérer cette identité perdu .
Les solutions  qu ils préconisent ne sont pas les bonnes car ils doivent faire  un compromis entre eux et cette héritage  que certain membres amène avec eux .

Ce n est pas un reproche mais souvent lors du culte cette identité  propre à chacun et chacune refait surface    .Faire trop de compromis nuit à cette identité perdu et ne fait  que la dissoudre dans l oublie.

Je suis sur que certain membres de l assemblée ne connaisse pas l histoire des Mennonites et n ont pas l attention de si intéressé peut être est ce là aussi l une des raison de cette perte identitaire .

Trop souvent cette perte identitaire s accompagne de violence  car cela se transforme en un reproche   un élément  que l on a enlevé  .Nous le voyons dans  notre société.

La solution ne plait pas   j en suis conscient car elle amène des personne comme vous et moi  à changer  à faire un choix différent .

Comme la dit un haut responsable ce pays ne pourra pas accueillir toute l humanité , nous irons vers des conflits interne   qui finira par nous perdre ce belle eldorado se transformera  en enfer .

l faut surtout cessez de se mentir  et de vouloir sauver le monde .

Ce projet   ne sauvera pas l humanité ce n est pas son rôle ni sa mission .
Cette association sera composé  de quelque membres .
Cette communauté  d enfant du Christ et rien d autre , croire  que vous ferez fortune et une illusion  .

Il aura pour mission de vous sauvez vous   tel est votre mission  le monde la création l humanité appartient aux Seigneur et à sa volonté pas à la notre .

Frères et soeurs en Christ   parfois des mots peuvent faire mal c est un fait   et je le reconnais   fermer les yeux sur la réalité   s appelle un mensonge  les ouvrir  sur ce futur  s appelle l enfer  oui c est un fait.

Il existe  certain l on connu ,s en sont approché ,se sont brûlé , y on laissé leur vie  et parfois en sont devenu fou .
Ce projet est le contraire  mais pour cela  faut il encore gardé les yeux ouvert.

Se tromper n est pas une faute  le reconnaître est plus difficile parfois pour certain et certaine un pas impossible à franchir .

Psaume 119,29 : Éloigne de moi la voie du mensonge, et accorde-moi la grâce de suivre ta loi ! 

Que le Seigneur protège tout ses enfants et guide nos pas  vers la vérité .
A bientôt.

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire