dimanche 21 avril 2013

Cette image d un monde parfait .

J ai regardé aujourd huit le reportage sur Manille .

Nous sommes tous responsable ceux et celle  qui vont chez  les autres   essaye de sauver et ne sauve personne.
Manille n est pas un cas isolé loin de là chez nous et ailleurs on cache de plus en plus la pauvreté   en donnant et en faisant croire qu on les aide .
Cette aide  alimentaire pour ne pas voir de cadavres dans les rues quoi que des fois cela arrive  souvent pendant les hivers.
Des vêtements pour comme nous ils deviennent anonyme et se dissous dans la population pour devenir invisible .

Si on est invisible il n y a pas de problème que des solutions c est bien connu  .

La solution est la même  qu avec les Mennonite et cette recherche identitaire ,  elle est devant eux et nous mais nous ne la voyons plus .

Des cas comme Manille se répétera   de manière  de plus en plus  présente dans nos vie   que cela soit  sur un domaine de santé publique  ou alimentaire nous en avons encore eut un exemple il y a peu de temps .

Ne croyez surtout pas  que vous serez sauvé   loin s en faut vous serez comme les autre sacrifier  devenu inutile et non indispensable .
Si c est cette société de surconsommation que vous voulez  alors oui cela arrivera   cela est pure vérité .

On ne peut pas continuer sur cette route et vers  ce futur qui ne sera pour personne .
Cette image d un monde parfait  du partage  des bien pour tous et une illusion  car tous n en bénéficie pas et de moins en moins .

Nous nous croyons à l abri de toutes ses catastrophes mais c est faux  quand cela arrivera il sera trop tard  .
Le temps impartit sera  arrivé à son terme  .
Tel est la réalité   et la route que l on a choisi pourtant il y en a une autre plus personnel à chacun et chacune  mais cela demande du courage pour me rejoindre une volonté  de  se sauver  soi même  et les autre .

Oui il ne faut pas avoir peur des mots  ce projet  c est se sauver soit même car le problème vient de notre comportement    que nous avons  envers la création .

Le Seigneur  nous envoie  des signes , des avertissement mais nous ne les voyons plus nous sommes devenu aveugle  et sourd  .
Je garde espoir certain et certain on entendu cette appel  , j en suis sur comme je l est dis la porte restera toujours ouverte  c est à vous de la franchir .

Que le Seigneur soit votre guide votre lumière et votre berger .

A bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire