dimanche 21 avril 2013

Cette société , cette pauvreté , cette violence , cette misère n est pas une fatalité

Dans la bible  souvent   les versets  ne sont pas tendre envers  l être humain, la créature préféré  du Seigneur .
Souffrance ,maladie ,guerre tentation envers le mal ,cupidité  ,égoïsme, individualité ,prostitution son monnaie courante   .

Des exemples comme celui sont nombreux  comme un fardeau qui nous poursuit et ne cesse de nous harcelé matin et soir .
Ces exemples concerne tout le monde homme ,femme, enfants, vieillard ,  personne malade ou pas .

La bible est un reflet  un miroir de notre âme  .
Je me suis demandé souvent depuis fort longtemps si tout ce qui nous arrivé était du aux hasard ou pas parfois j ai l impression d une histoire qui se répète.

Nous sommes les seul  créatures à avoir atteint un seuil d évolution qui nous a permis  de prendre conscience  de notre être.
Toute cette science, cette technologie ,c est guerres, et ce fardeau me donne l impression que ce n est pas la première fois que cela arrive .

Les plus grand scientifiques  sont pratiquement d accord que la vie n est pas apparu  sur terre mais a été apporté sur elle .

Par qui comment  cela reste  une question est chacun  donne sa réponse .

Pour ma par c est bien une force au dessus de nous qui nous à choisi  et donné  ce pouvoir d être libre  qui est venu .
Nous avons un passé et un héritage commun   mais aussi des verrou de sécurité qui nous empêche  de commettre l irréparable comme si cette irréparable avait déjà été commis ailleurs mais pas sur terre .


Voila ma pensée la plus profonde  ce que nous somme n est pas une fatalité ,  il y a toujours une solution encore faut il respecté et ouvrir la bonne porte .

Ce projet vient de cette inspiration pourquoi je ne sais pas .
C est comme ça  un sentiment du déjà vu  avec comme réponse" à si j avais su ."

Oui les Amish, les Mennonites, ce projet ,cette association ,cette communauté   est la seul réponse qui m est apparu car la plus simple et la plus accessible à tous et à toutes .
Encore faut il en accepter les règles et cette alliance .

Cette société , cette pauvreté , cette violence , cette misère n est pas une fatalité est peu nous arrivé à nous aussi   pour l éviter  encore faut il ne pas ouvrir cette porte et la laisse fermé .

Sauver le monde ne règle pas le problème et lui donne encore plus de force  pour continuer, ne rien faire n est pas la solution non plus .

La bible nous donne toute les réponses  mais nous prévient aussi par des métaphores  que celui qui ouvre la boite de pandore subira  sa loi et ses règles.

Il y a une autre porte à ouvrir un autre chemin  à prendre il ne sera pas facile et semé d embûche  mais ensemble  ce rêve peut devenir réalité .  

Oui ce projet est une porte   , pour la franchir et me rejoindre il suffit   de l ouvrir encore faut il le vouloir.

Je vous laisse réfléchir   en toute liberté  .
Que le Seigneur vous accompagne enlève  ses doutes et vos hésitation et guide vos pas vers ce projet .

A bientôt 









 Voici nos frères et nos soeurs eux non plus  ne sont pas issu du hasard mais bien  d une volonté celle  du Seigneur  .De marcher ensemble sur la route du Christ notre berger .


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire