samedi 27 avril 2013

La paix plus facile à dire qu à faire.

La paix un mot  qui rime avec guerre avant et après.
Entre les deux des victimes innocentes    , des familles détruites   et voué à l abandon.
Des peuples qui ne survivront  qu avec l assistanat  des dons et de colis .

Entre les deux il y a nous  vous et moi   qui aimons ce mots qui le chérissons et l employons à tort et à travers.
 Entre les deux il y a tout les trafic  d armes  , alimentaires ,de fausse promesses.
Entre les deux il y a vous et moi qui en sommes conscient  mais qui ne feront rien .

Faire la paix sur du papier tout le monde peut le faire  cette paix   chez nous basé sur  l effet d aubaine  de richesse amassé par certain  à du mal à passer.

On fait la paix tout en faisant la guerre  puis entre les deux puisqu il y a plus de guerre ,  il y a le terrorisme , cette fois   c est différent car  l on ne voit plus  ceux qui nous veulent du mal devenu eux aussi invisible  dissout dans la foule .

Condamner ,critiquer est chose facile montrer le contraire cela devient moins évident  ce blog en est la preuve .
Faire la paix  n est donc pas facile   car cela ne rapporte rien  ni à vous ni à moi .
Faut bien dans ce cas trouver autre chose    chez nous il y a plus de guerre conventionnel mais d autre guerres se prépare invisible mais présente .

La surconsommation .
Les maladie pandèmiques .
La violence.
Le terrorisme .
La surexploitation de nos richesses.
Le surdéveloppement de bien.
La pollution  urbaine .
Les cancers .
Le sida .
Les problèmes respiratoire .

Oui c est un faite nous ne faisons plus la guerre mais nous en subissons les effets.

La paix sera plus difficile à faire  que la guerre .
La paix c est le montré,   le reconnaître et le partager avec son frère et sa sœur.
La paix  c est accepter les sacrifices si ceux ci peuvent nous sauver .

La création ne pollue pas , c est une vérité absolu tant que nous ne le reconnaîtrons pas nous serons dans l erreur.

Vous et moi  avons fait un choix   ,ce choix je le respecte ainsi que ses conséquences  pour chacun et chacune d entre vous .

Voila aussi   une valeurs oublier nulle ne sert  de fuir  si nous nous sommes trompé de chemin nous ne récoltons que ce que nous avons semer .

Je remercie tout les lecteurs et les lectrices de ce blog .
Je remercie du respect que vous avez eut envers  les communauté Anabaptistes.
Je remercie  ceux qui espère   et qui souhaite  rejoindre ce projet .
Je remercie  les Mennonites et les Amish pour leur patience .
Je remercie  ceux et celle  qui  se débattent pour sauver  et aider leur prochain

Je n est pas la solution miracle à aucun  de nos problèmes de société ni du monde  ce que je sais en revanche  c est que nos démons sont là tapis dans l ombre prêt à revenir si nous ne faisons rien .

Ce blog est une porte  ouverte  sans poignet ni serrure.

Que le Seigneur vous bénisse   et pardonne nos erreurs .

A bientôt.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire