vendredi 12 avril 2013

Pourquoi les Amish , ma famille , cette inspiration

Nous avons tous un passé un héritage transmis depuis nos parents, arrière grand parent .
Souvent certain deviennent ingénieur , directeur , président de grand groupe  et j en passe  mais n ont pas d héritage à transmettre  ni de savoir seulement  des actions  et rien d autre .

Je ne fait pas parti de c est gens là . Je suis manuel et travail dans le btp. J aime  voir les choses que je réalise et leur fonctionnement .
C est ainsi .
Pourquoi les Amish ,ma famille   pour plusieurs raison  personnel  et communautaire .

Ce sont des personnes simple vivant en communauté  structuré  et complexe .
Oui cela est étrange mais ainsi ils sont comme vous et moi mais vivent  d une manière différente  .
Reprenons les différents étapes qui a dirigé  mon choix vers cette famille  Anabaptiste.
Faisons un cercle est mettons le mot clé" la famille "en son centre  et autour tout ce qui y rapporte .

1)  Ils sont nombreux avec plusieurs enfants .
2  L éducation des enfants et familial  et communautaire autour de la bible .
3) ils on une activité simple mais avec une grand ingéniosité  dans le matériel choisi pour une agriculture plus saine et humaine .
4) ils construisent  leur vie  .
5) ils partage avec leur prochain .
6) ils remercie le Seigneur et la création.
7) Ils ne sont pas parfait car la perfection n existe pas .
8) la famille ,les amies, la communauté passe avant eux .
9) Le Seigneur et leur guide et le Christ  leur berger .
10) Ils ne demande rien mais c est nous qui leur demandons et qui avons besoin d aide.
11) La communauté protectrice  est le moteur principal  des Amish .
12) tous on le même bien donc pas de jalousie entre membres .

Oui il y a beaucoup de raison  qui m on décidé  à les rejoindre  mais la principal sera certainement la plus difficile à mettre en place  , de défendre ses valeurs Anabaptistes .

De rassembler mes frères et soeurs  et de voir ce projet  grandir .
Me suis je tromper non cela est en moi cette protection communautaire  de savoir que je ne suis pas seul mais protégé  .
Nous avons trop peur de tout et de rien .
                                 Peur  des autres.
                                 Peur de perdre son travail .
                                 Peur de tout perdre.
                                 Peur de se retrouver à la rue.
                                 Peur de se tromper .
                                 Peur toujours plus de peur .
                                 Peur de finir seul et abandonné .
                                 Peur d être harcelé et maltraité  aux travail ou chez soit .

Oui c est un faite si certain critique ma famille  les Amish soyez en sure cela est pure vérité   cette société et loin d être parfaite et derrière chaque buisson se cache la peur prêt à nous faire souffrir .

Il y a trop de peur, une vie c est pas ça  non  , c est voir ses enfants grandir  puis fonder leur propre famille à leur tour.
La vie c est de ne plus avoir peur  car il n y a aucune raison sauf une raison d états et rien d autre .
La vie c est de nous réunir  les différentes génération  et prendre un repas ensemble  .
La vie c est plus avoir  de querelle entre famille souvent dissoute et dispersé .
La vie c est d arrêter de faire des différence entre nous qui commence des l école malheureusement .

C est différence commence bien avant notre naissance par nos parents qui sans le savoir nous n conduit sur la mauvaise route .

Oui ce projet cette association cette communauté  c est  ne plus avoir peur.
Pour cela nous devons franchir une étape   celle de se faire connaitre et de se rencontrer pour combattre la peur .

Soyez en sure cela est pure vérité j ai bien réfléchi a tout nos problèmes , plus de sécurité entraîne plus de violence, plus de bien entraîne la jalousie ,plus de convoitise entraîne plus de vol, plus de consommation entraîne plus de pollution .
La solution si il y a  une cela sera celle ci  ce projet, cette association, cette communauté   VOUS et MOI  .

Oui il est temps de rentrer à la maison  chez nous .

J en est assez vu, il est temps de rentrer à la maison  tout ce temps perdu  tout ce gâchis de vie  aux nom de l intérêt personnel  ne m intéresse plus .
A quoi me servirait d avoir tout l or du monde si  c est pour finir seul abandonner, perdu  ,méprisé, aigri   avec un corps sans âme .

Je vous le demande ?

Je vous laisse médité  et réfléchir tranquillement  si cette inspiration grandit en vous alors rejoignez moi  n hésitez pas à le faire .
Resté dans l anonymat et ne pas le faire et ridicule  et ne nous mènent nul part .

Que le Seigneur guide vos pas et vous protège .

A bientôt



 Photo de Kathie Troye Pinecraft Sarasota

.Soyez comme eux n ayez pas peur  , mes prières vont vers eus et vers vous  la seul peur que vous devez avoir et celle de notre Seigneur et de son jugement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire