dimanche 16 juin 2013

Le domaine missionnaire associative , personnel général

La mission  , elles peuvent être varier avec un intérêt commun ou pas .
Elles peuvent être individualiste  .
Elles peuvent œuvré pour la paix ou pour la guerre.

Dans notre cas nous allons prendre la premier et la seul option possible et irrévocable la paix .
 La mission a bien changé  depuis  quelque seigle   aux départ  elle devait amené  une instruction  la parole du Christ dans des contrée lointaine ou bien plus prés de chez nous  au temps de nos grand parents.

Elle était souvent accompagné d évangélisation et aussi de violence  envers  certain peuple qui ne partageaient  pas  la même langue mais avaient la même foi en un seul Dieu.

Aujourd huit une nouvelle mission s ouvre à nous et cela sera   comme ça  à chaque fois qu on s écartera  de la voie qui a été tracé .
Cette mission  et associative  et personnel  et communautaire   c est ce projet   de communauté Amish et Mennonites.

Pour ma part cela parait évident  car ce choix est déjà fait  pour d autre  cela demande plus de temps et sera plus long pour qu une décision soit prise et cela est normal .

Si ce blog  à réuni autant de lecteurs et de lectrices c est qu on  font de vous cette inspiration à déjà commencé à mûrir c est que vous êtes en mission  vous aussi tout comme moi .

Cette mission personnel est plus difficile à cerné et a accepté  car cela demande une remise en question  de notre vie  de ce modèle de société  et si cette décision est la bonne .

Durant mon existence   je me suis toujours demandé pourquoi certaine décisions étaient  si difficile à prendre  et quel en était  les raisons .

Je me suis souvenu de cette période  que nous avons eut dans notre vie   en tout cas pour ma génération cette période ou l on devez faire son service militaire .
Pendant c est 12 mois de service je ne me suis pas posé de questions  de savoir  si cette décision était  la bonne ou pas,   je suivais le troupeau et les réponses m était fournit .

Donc  des réponses  à des questions fournit par d autre , remontons un peut plus loin dans mon passé qui autour de moi avaient ses réponses  . Ha oui je me souviens  et nous sommes de moins en moins nombreux malheureusement .

C était nos grand parents ,nos oncles et tantes  notre famille  qui autour de nous protéger les plus jeune  tout en leur servant de guide  .Un guide  voila ce qui nous manque.   Oui voila la réponses à toutes nos questions  .

Voila ce qui aujourd’hui nous manque tant   notre famille , les grands parents  , ce temps pour les enfants  .
Celui de se retrouver, de partager  ce temps qui file entre nos mains

Oui nous avons plus  de point de repère et internet ne nous y a pas aidé pour s en séparée pour revenir à des valeurs  humaine et constructive, il n y a qu une seul solution  éteindre  son pc son téléphone portable   puis regarder autour de soit  regarder   et voir  qu un vide  énorme c est installé à pris le dessus sur nous et dans notre vie de tout les jours ou l on ne voit plus le temps et prenons plus ce temps pour voir cette vie  filé entre nos mains. .

Des cette  prise de conscience faite   allumé son pc   et venir me rejoindre ainsi que ce projet pour  qu ensemble nous puissions remplir ce vide  sans internet  ni téléphone portable   mais par notre présence et accomplir notre mission .
Nous avons une vie un début et une fin entre les deux le temps s écoule seconde puis des minutes puis des heurs et des années. Il est temps de dire stop  simplement pour prendre le temps de vivre cette vie tout en la construisant .

Oui c est un faite  la bible nous met en garde contre les méfait d une philosophie trompeuse.
Tout est écrit notre passé le présent et notre futur si nous ne changeons pas .

Faites comme moi maintenant éteignez votre portable ou pc  puis rallumé  le simplement pour écrire votre nom à coté du mien .

Que le Seigneur soit notre inspiration et le Christ notre guide .
A bientôt.











 Photo de kathie Troyer Pinecrfat Sarasota


Voici mon guide , ma famille ,mon inspiration il est temps de rentrer à la maison  , nous avons du travail qui nous attend .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire