samedi 12 avril 2014

Cette société n est pas une fatalité mais un choix que nous avons fait .

Cela ressemble  à une recette de nos grand mère  une bonne vieille recette qui à fait c est preuve et qui nous rend malade un peu  comme si on avait trop mangé de chocolat pendant les fêtes de noël .

Depuis maintenant quelque années tout les ingrédients  sont là mis en place  qui mijote doucement à feu doux .
Parfois des conflits   viennent attisé une flamme et le plat qui mijote fini par brûlé .
Lutté contre la création est une erreur  elle attend patiemment que nous en commettions une pour nous remettre à notre place  .
Il y a pas de comparaison   depuis que le monde existe , il n y a aucun écrit ni mémoire collective sur ce gâchis et cette destruction massive dont nous sommes tous acteurs et actrices .

Ce projet met en lumière  notre propre limite  et celle  que nous dépasserons pas selon les critères de chacun et de chacune .

Nous avons fait de grand progrès en médecine pour lutter contre les maladies dite bénigne c est à dire  celle qui nous accompagne depuis toujours puis de nouvelles sont apparu plus mortelle  dans le temps et dans nos corps .
C est nouvelle maladies sont commune à toute société dites moderne et sédentaire vous les connaissez nous les connaissons  souvent lier à une alimentation trop riche .
La médecine à ses limites  et nous les nôtres .

Pour que cela change nous devons changer  aussi être moins négative ne pas toujours se trouver des excuses devant une montagne qui nous parait insurmontable à nos yeux en attendant  que cela soit les autres qui la gravisse à notre place .

Si nous en sommes arrivé là c est à dire resté devant ce blog en espérant   et ne sachant qu elle position adopté  la raison en est simple  , cela fait partit de notre éducation collective  et de notre vision global de notre société .
La société  doit répondre et satisfaire  tout nos besoin , argent ,travail,  plaisir  , alimentation  ,retraite .

L éducation national perdu dans une intégration qui se noie dans la violence et le désespoir de voir un jour  ce rêve se réaliser fini par baissé les bras .

Il y a maintenant longtemps qu elle n intègre plus personne faute de moyen et d outil pour le faire et puis intégré qui et dans quoi ? Je  vous le demande  le chômage, la précarité, la cupidité  à bac + 5 
Nous sommes trop attaché à nos diplômes qui sont important mais qui ne débouche sur rien ou du moins plus sur les mêmes valeurs .

Avoir un diplôme aujourd hui c est une responsabilité devant l employeur plus qu un savoir faire ou des compétences  comme une épée sur nos têtes si nous ne sommes pas capable de répondre à ses exigences et ses contraintes.

Parfois cela est terrible pour la personne préférant renoncer à un acquis  qui est devenu un cauchemar dans  sa vie .
Il faut arrêté  d accusé  ,d interdire   et du même coup laissé rentré le mal dans nos société.

L argent facile n existe pas  cette valeur travail doit redevenir cette équilibre qui est rompu .

Mon père n a pas de diplôme   et à terminé sa carrière comme directeur de production aujourd hui un Bac+ 5 fini au smic ou bien dans la rue  qu elle ironie du sort  ;

CETTE SOCIÉTÉ N EST PAS UNE FATALITÉ MAIS VA FALLOIR CE SERRER LES COUDES SI NOUS VOULONS LA CHANGER .

Nous en avons les moyens , la foi en nous même  voila  un outil  que le Seigneur apprécie voila une vérité absolu .
A bientôt que le Seigneur soit à vos coté  pendant  les fêtes de pâques .




En voici un autre pas facile je vous l accorde  mais un choix que vous n avez plus le tout saura  jusqu a quand .



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire