dimanche 8 juin 2014

Le libre arbitre, la foi entre les deux la prière.

Le libre arbitre, difficile à accepter son rôle tellement celui ci  fait parti de notre vie .
Il est juste et injuste parfois , il peut nous soumettre à des épreuves  qui sont souvent au dessus de nos moyen c est souvent ce que l on pense .

La foi c est croire  en son inspiration  par des actes accomplis trop souvent nous le faisons individuellement ou en famille restreinte .
On utilise des blog pour transmettre nos idées ne sachant pas qui va répondre .
La prière trop souvent  concerne des bien matériel qui se trouvent autour de nous mais pas en nous .

Des prières qui ne seront pas écoutées   car tout les jalons sont posé  la créations ,les outils  pour l entretenir  et sa créature préféré nous .

Si nous faisons le contraire de la  logique  pourquoi une tel prière devrait être écouté nous avions le choix  de suivre une route différente  .
Si nous ne l avons pas fait nous mettons en danger   nos vie et celle des autres  détruire la création met en danger notre avenir et celle des générations qui suivent  mais comme  toujours nous ne voyons que sur  du cours terme .

Trop confiant dans une technologie qui ne sauve pas .Nous devons trouvé un équilibre entre  c est deux monde .

Rassembler une communauté   comme celle qui est proposé par ce blog est une épreuve  pour vous et pour les générations  futur.

Je sais pourquoi le faire et quelle en  est la raison , il a perdu la tête, c est un illuminé ,  je suis bien d accord  c est d ailleurs pour ça que cette  idée est un partage qu il se fasse ou pas ne dépendra pas de moi .

Ce qui est sur par contre  c est que nous prenons  conscience du problème  que lorsque une catastrophe arrive .

Ce projet  et le votre le notre  il appartiendra à tout ceux et toute celle qui suivront cette inspiration .

Le Seigneur a entendu nos prières  les a exaucées nous a rendu la vue mais c est nous qui sommes aveugle par notre vision d une société de transformation qui a fini par nous transformé en consommateur insatiable .

Je souhaite à tout mes frères  et sœurs Mennonites et Amish en cette période de  baptême  que ceux ci soient le plus nombreux possible .

Que le Seigneur soit à vos coté  et vous protège.

A bientôt.


 Photo de Kathie Troyer
Reprenons confiance en nous même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire