lundi 2 juin 2014

Proclamer ou vivre l évangile ?

Ce sont deux chose différentes  et complémentaires qui peuvent se dissocier.
Les Amish et Les Mennonites du vieil ordre  préfère vivre l évangile sans cette obligation de la proclamer ou de la chanté.
Pour eux  tout les jalons sont posé il ne reste plus cas suivre la route  toute tracer .
Pour ceux et celle qui ont une ouverture d esprit un peu plus large cela devient une réussite et un exemple à suivre .

Ils construisent leur communauté ,leurs écoles leurs simplicité commune ce ne sont plus des mots mais des actes accomplis.

D autre préfère la proclamé cela est plus facile car ils pensent qu une écoute se fera  mais souvent dés l église franchi cette écoute disparaît .

Regardez votre inspiration à venir vers ce projet n est ce pas celle de vivre cette évangile aux lieux de la proclamé qui a été pour certain une force en eux  .

J aurai aimé que les Mennonites de France soient un peu plus présent  pour défendre leur choix cette Anabaptisme qui vie en eux  la vive à travers d école de structures permettant  de nous réunir de se faire connaitre  de construire pour certain et certaine  une communauté  tout en restant ouvert sur le monde extérieur .

Je retrouve les mêmes questions et  les mêmes attendent  comment faire pourquoi  les Mennonites sont si discret et peu présent toujours absent dans cette Europe qui est la leur .
Savoir  à qui s adresser au lieux de passé par ce blog aurai apporté beaucoup  et rendu ce projet plus accessible .

C est ce que nous allons faire   dés ce problème de santé ne sera plus qu un mauvais souvenir une nouvelle mission m attend  et elle concerne les Mennonites et les Amish  .

Ils seront dans ce projet d une importance  considérable et auront un défis à relevé celui de nous accompagné dans notre inspiration .

Je remercie tout ceux et toute celle qui me soutienne la route est longue mais pas impossible de toute façon ce choix nous ne l avons plus c est une vérité absolu  .


Cette Europe appartient de droit aux AMISH  et aux MENNONITES  Cette terre est la leur celle de leurs ancêtres commun .

Que le Seigneur guide nos pas vers ce projet  et soit à vos coté .

A bientôt .






Apprenons à vivre l évangile et à la proclamé autour de nous par cette exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire