jeudi 2 octobre 2014

C est un choix que certain et certaine ont fait hier et aujourd huit .

Ce choix de vivre une foi différente est difficile il y a 400 ans 150 ans et maintenant les questions sont les mêmes  .
Elles n ont pas changé  sauf peut être qu aujourd huit nous avons plus d outils et de liberté à notre disposition pour que ce choix reste accessible à tous et à toutes.

Cette peur de savoir vers qui se tourné est légitime celle de savoir si c est  la bonne solution et avec qui aussi je comprend rassurez vous.

Après tout pourquoi tout perdre alors que nous avons  une situation qui nous dit le contraire c est un fait.
Souvent quand je vois l évolution sociale je comprend que certain et certaine renonce et même critique  cette vie qui parait étrange et hors du temps .

Mais il y a une chose que l on oublie systématiquement à toute évolution sociale son compagnon d arme ses fidèle sujets.
Une évolution social ne se fait pas tout seul et souvent  on met de coté  beaucoup de paramètre qui la permette ou pas  c est deux mots ont leur importance .

Seul ou bien accompagné par des situations qui permette cette évolution ne doit pas nous faire oublier qu' elle n est pas donné à tout le monde et reste encore et pour longtemps une chance dans une vie .

La génération surdiplômé  savent de quoi il en résulte après quelque année de chômage avec un échec au bout de la clé échec qui est provoqué  .

Tous ne prendront pas ce train aux vitre doré menant vers l eldorado  plus maintenant et souvent cette vérité dérange car il faut bien mentir  à la population si on veut que celle ci continue d être étonné et même conditionné pour y croire .

"J aimerai que mes enfants puissent avoir une vie meilleur " oui mais la quelle et vers quoi ? Voila les bonne questions.
Posez vous les questions qui dérangent et vous verrez qu' il n y a pas de réponse et que vous enverra vers le guichet suivant .

Ce monde  fonctionne sur l emprunt aux marché pour certain un trésor comme celle des cité d or .

La population elle ne représente que  la garanti du remboursement nous le voyons bien maintenant .


Ce projet provoquera la colère  de certain et certaine critiquant  disant que cela est pure folie.  Je les comprend mais comprenez bien aussi que celui ci à déjà commencé son œuvre dans nos cœurs et nos esprits .

La peur n évite pas le danger mais ne le fait que reculé .

A bientôt.


 
Voici mon bouclier et déjà certain et certaine d entre vous ont déjà reculé .




En discuté c'est déjà avancer franchir cette porte c est construire ce projet.
Je sais certain et certaine n apprécie pas mais tous  pourront venir mais peut resterons .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire