dimanche 12 octobre 2014

Comparons ce qui est comparable et ne rentrons pas dans le ridicule par des exemples venant d ailleur et de partout .

La communauté Amish ont leur propres règles celle ci s applique depuis plusieurs siècles  rien n est parfait mais reste un choix libre avant l engagement et le baptême de l adulte .

Les Amish ne sont pas coupé du monde extérieur  , mais reste dubitatif sur l emploi de certaine technologie qui n est pas  d une grande nécessité .
Effectivement le domaine communautaire peut être pesant  pour les jeunes comme pour les adultes .

Le culte qu' il soit Amish ou mennonites  ennuie certain et certaine c est un fait ici aussi je vous rassure et il ne dure pas 3 heures mais seulement 1h30 .

Pendant ce culte souvent je voie des téléphones portable qui fonctionne à tout va .
Les églises Mennonites sont en perte  de membres et de disciple car il leur manque un facteur essentiel qui se retrouve chez les Amish   c est que ce passe t il dehors après le culte?

Ce projet  comporte deux parties l association et la communauté  ne mélangeons pas tout .

Ce n est pas une communauté fermé si celle ci réussi à se faire connaître et à partager .
Pour cela nous avons le bible notre guide et ses versets.
Nous avons le temps pour changer mais certaine règles elles ne le peuvent pas.  Pas tout de suite .

L expérience m a montré qu' il ne faut pas resté seul isolé perdu dans ses inquiétudes  mais les partagé et trouvé des solutions pour que notre communauté puisse toujours être ouverte sur des solutions adapté  à chacun et chacune .

Une communauté  qu' elle soit Amish Mennonite ou simplement fait  d hommes et de femmes ,  ne peut s ouvrir vers l extérieur que si elle le veut si ce n est pas le cas cela dévient une secte .

Les Amish ne sont pas une secte, vivent  de manière plus restreint  mais permet une certaine liberté
individuelle ou communautaire .

Tout n est pas parfait  chez nous comme chez eux mais il resterons un élément mineur dans cette folie destructif qui nous anime .

Nous avons tout fait permis  le laxisme donné liberté complète  aux génération futur ,cette liberté est rejeté car elle comporte un facteur essentiel celui de se débrouillé seul sans l aide de personne  dans une jungle urbaine .

Les conflits d aujourd hui sont le résultat de nos erreurs passé  .

Certain apprécieront d autre pas cela reste un choix libre .

Ce projet prendra du temps sera compliqué car cette simplicité perdu nous aura conduit sur des routes sinueuse semé d embuche .

Gardé foi et courage .

je voie une grande peur cette incertitude  cette inconnu n est qu' une illusion un mirage  chacun et chacune  peuvent apporté sa pierre à l édifice .

Il ne tient cas vous pour que ce blog ne soit pas votre seul point d encrage mais simplement une étape qui nous conduit vers la prochaine .

Le Seigneur est mon berger  je ne craint  pas le mal que pourrais t il me faire moi qui n est rien et qui ne suis rien .

Que le Seigneur soit votre inspiration et guide vos pas.

A bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire