lundi 20 octobre 2014

Les Anabaptistes des usa et les Anabaptistes de chez nous .

Nous avons vu qu' une mission des Beachy Amish étaient venu en France pour baptisé  et mettre en place une communauté de disciples .
Malheureusement des différence subsistent comme le port de l organdi ou de robes simple  faisant et marquant un esprit communautaire .
Dés le départ c est vers cette états d esprit que se sont orienté  les futur baptisé mais  avec une forte réticence des pasteurs  de l église .

Finalement cette simplicité individuelle aura eut raison  de c est missionnaires car ils ne se sont pas fait connaître  ici et ailleurs .

A l inverse outre atlantique les Amish et les Mennonites fortement communautaire ne reste pas individuel   mais se montre   dehors aux vu de tous .
Construise leurs communautés , leur écoles quelles soient Amish ou Mennonites  pour partagé un héritage  et transmettre leurs valeurs .

Ici  qu' avons nous fait rien absolument rien  ,nous perdant dans l anonymat absolu préférant une vie d église  .

C est très grave  car nous retrouvons dans une situation aux passé multiples ou chacun et chacune vient  mais n adhère pas forcément à l identité Mennonite et reste profondément évangélique .

Cela se retrouve  lors du culte  pendant le culte et après le culte .

Ce projet est avant tout une mise aux point d une identité perdu  mais  qui grâce aux Seigneur nous donne les outils pour la retrouvé .

Cette mission des beachy Amish n est plus d actualité désespérant de voir s accomplir certaine œuvres  ils mirent fin à celle ci .

Ce projet c est aussi une prise de contact avec ses communautés des usa et de pouvoir mettre en place un échange d héritage par le bien de la connaissance et du partage du savoir .

Ce projet n en est  qu' a son début il reste une longue route  à parcourir  écouter l opinion et l avis de tous et de toutes mais surtout se montré et venir  vers cette idée et ne pas en avoir peur pour tel ou tel raison.

Je connais vos peurs vos inquiétudes  et vos questions nous avons les mêmes .


Une mission de devrait pas arrêter comme ça  mais avant tout demandé à ceux que cela intéresse leur avis car parfois une petite  flamme peut devenir une lumière dans la nuit pour cela il faut construire autour . 

Ce projet ne fait que commencer et avec l aide du Seigneur ,j espère  qu'  il verra le jour .

Que le Seigneur soit notre guide et notre inspiration vers ce projet .

A bientôt .Merci de votre soutien .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire