lundi 6 octobre 2014

Réconciliation Amish Mennonite un hétritage et une foi commune vers un but commun .




The Inheritance Swiss Reconciliation with Amish and Mennonites

La réconciliation c est passé en Suisse .

2 commentaires:

  1. Ce reportage est très émouvant, il y a une belle fraternité. Je comprends un petit peu le Suisse. Pourtant je ne me reconnais pas dans cette communion qui unit tous ces gens, ils ont en commun cette FOI profonde que je n'ai pas. La messe est totalement différente, plus conviviale je dirais mais cela ne me conviendrait pas car je n'aime pas les effusions, la promiscuité des gestes. Je ne supporterais pas que l'on me lave les pieds même si cet acte est sacré. Cela m'incommoderais.

    J'ai beaucoup aimé ce passage ou le Pasteur Suisse remet une veste à boutons au Pasteur Amish du Lancaster cela est très significatif et j'ai trouvé que le Amish était très amusé. Mais Dominique tous ces gens portaient des chaussures!!!!! même des baskets pour certains.

    Je pense que cette réconciliation est une bonne chose, les Amish sont d'un Ordre fermé, les Mennonites d'un ordre plus ouvert. Ils pourront ainsi avoir plus de force et mieux propager la FOI qu'ils ont en commun.

    J'ai un profond respect pour les Amish même si je ne serais jamais leur soeur. Mais on peut s'en inspirer c'est certain.

    Bonne nuit Dominique




    RépondreSupprimer
  2. Sylvie .
    Les Amish ne demande rien ce ne sont pas eux qui ont besoin d être aidé mais nous .
    Ils ont trouvé la réponse à leur question alors que nous sommes perdu dans une société qui abandonne les siens pas eux .

    Les Amish sont très sensible si l un des leurs est blessé cette douleur est partagé sommes nous capable d en faire autant .
    Ce projet est le notre et cette règle si simple est bien difficile à partagé et ce n est que le début .
    Cette pensé Anabaptiste est un parcours un chemin à prendre et reste un choix libre .

    La possession de bien personnel nous a conduit vers la convoitise la surconsommation le désir de possédé.
    La création de cette communauté c est la notre la votre avec des règles simple .

    Les Amish comme les Mennonites sont avant tout des êtres humain avec un cœur et une âme si il doivent se séparer d objet inutile pour la conserver ils le feront sans hésiter .

    Etre disciple du Christ est plus important qu' une paire de chaussure ou de vêtements invitant à la convoitise .
    Il suffit de leur demandé .

    A bientôt.




    RépondreSupprimer