vendredi 18 septembre 2015

Ce projet c est une alternative .

Aux guerres et à la violence sous toutes ses formes.
Aux images d Épinal sans lendemain .
Aux solutions sans avenir dans le temps .
Aux valeurs que nous voulons défendre .

Nous avons renoncé  trop rapidement aux valeurs des anciens prônant la liberté pour tous une vie meilleur un monde parfait une Europe solidaire et sans chômage, sans violence , sans peur .

Et puis la réalité est vite revenu  devant nos yeux  comme une gifle .
 L Europe solidaire n existe pas, plus maintenant .
Les frontières se ferme pour une durée  illimité .

Les conflits  armée à nos portes deviennent la peur de demain .
Le terrorisme  la pire des solutions à finalement réussi  à nous divisé .

Nous avons fait rentré le loup dans la bergerie tel est la triste vérité mais  ou sont  nos communautés, nos villages, nos églises qui rassemblent pourquoi est ce si difficile  de construire autour .

Moi même je me pose cette question car cette petite communauté Mennonite  m a fait ouvrir les yeux sur la difficulté de construire autour de l église pour maintenir ce lien  entre nous .

Pourquoi ce projet peut être  que finalement cette Europe, cette mondialisation, cette fraternité entre  peuples   ne sera qu'une image d Épinal de plus la raison  la plus évidente c est que  chacun et chacune à  droit  aux mêmes égard  que cela soit les Français ceux ou celle qui ne le sont pas  et les autres ceux qui se cherche .

Le plus important et cette identité  que nous avons en nous comme un héritage .
Il ne suffit pas d allé chez les autre et de se dire voila maintenant c est chez nous .  J aimerai bien savoir si c était l inverse quel serai le pays qui accueillerai les Français si ceux-ci étaient en danger  .Voila une bonne question n est ce pas.

Accueillir  le monde entier n est pas possible ce qui me fait peur  ce n est pas sont ceux que l on accueille mais ceux qui ne pourront pas l être .

Ce projet  c est une identité qui nous manque   des valeurs à défendre une idée pas la solution  mais un choix  parmi tant d autre .Une route à suivre .

La solution aux conflits futur je ne la connaît pas elle reste à découvrir pour le bien ou pour le pire .

Que le Seigneur source d eau vives soit à vos coté qu'il soit notre inspiration l unique inspiration .

Merci de votre soutien .
A bientôt.

Ce projet qui aujourd'hui parait sans avenir aura toute son importance dans les année à venir .




Nous tourné vers la souffrance  extérieur est un droit légitime si  de notre coté nous défendons aussi ceux et celle qui sont chez nous et nos valeurs démocratiques et républicaine .

Liberté ,Egalité ,Fraternité

N oublions pas les notre pour que ceux qui aujourd'hui sont heureux d'être accueilli ne devienne pas demain les victimes de ceux et celle qui attendent avec espoir  .

Cela ne serai pas juste non plus de prendre à certain pour donné à d autre cela n est pas très Chrétien .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire