dimanche 9 avril 2017

Vivre sa foi permet de construire celle des frères et soeurs en Christ

Ma venue à l'église est à chaque fois  un moment privilégier ou j'espère une certaine écoute  et surtout la vue de personne que je connais me rempli d'une grande joie.

Les verset biblique sont une source d'inspiration et une armure que j'aimerai gardé et ne jamais me séparé  pourtant dés que j'ai franchi le seuil de l'église me retrouvant dehors se me sent désarmé nu sans défense  perdu dans un monde , une société qui ne me voie plus .

J ai tellement de chose à dire  à construire à partager  comme un rayon de soleil mais parfois je me sent si loin de l'assemblé que je m'en vais le cœur lourd et triste .

Ce projet c'est tout sauf cette abandon  ,l'anonymat .

Les Amish  n'aiment pas qu'on les appellent ainsi ils ont un nom et sont des personnes comme vous et moi, ils ont un cœur et une âme .
 Certaine communauté fleurisse et deviennent  une graine puis une fleur comme les mormons qui finalement après  espoir et déception ont fini eux aussi par avoir leur temple  .

Dés communauté il yen a plein  si nous savons nous présenté sans semé confusion et reproche alors tout est permis. Tout n'est pas parfait et ne sera jamais parfait  il ya des choses à revoir et d'autre à amélioré et puis certaine sont à oublier .



 Les mormons ont leur règles différente des nôtres et des Anabaptistes respecté les valeurs des autres c'est aussi respecté nos valeurs également .

Peut être est ce là aussi un exemple à suivre celle de suivre des règles  qui conduise vers le respect de l'autre .En avoir peur c'est se soumettre à toutes les critiques  .Ne pas en avoir peur c'est vivre sa foi et la transmettre  aux autres .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire