dimanche 4 mars 2018

A l'attention de tous mes lecteurs et lectrices







Ce blog reste en mode lecture , vous pouvez mettre des commentaires libre et sans violence verbale.


Tout a été dis  et nous savons ce qui  nous reste à faire.


Les Amish ,les Mennonites, les Hutterites les Bruderhof reste  la famille , l'inspiration et la route que j'ai choisi.
Comme pour beaucoup d'entre nous il faut de la patience à toute chose.

Je remercie tout mes lecteurs et lectrices de leur commentaires  ainsi que le courage de vouloir changer cela n'est pas facile je le sais bien et n'en veut à personnes.

Merci de votre soutien  la clé qui ouvre toute les portes est la suivantes


" Seul je ne peux rien faire ensemble tout est possible. "

Rien ne vous est demandé sur ce blog .


Aimez vous les uns et les autres .







3 commentaires:

  1. l'anabaptisme est une théologie de la libération

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai découvert votre projet il y a déja 1 an ou 2. Où en ai le projet? Je continus d'espérer et de Prier pour que ce projet voit le jour. Mais que peu t'on faire concrètement pour que le projet avance ?

    Un reportage sur les Amish, m'on refait penser à mon envie de faire partie d'une communauté de se type, pour une vie plus seine, plus proche de la nature dans le respect de la terre et de mes valeurs chrétienne.

    Est-ce que une petite communauté de personne, c'est déja créé autour de ce projet? Est-ce que des choses concrètes, ce met en place ?

    Je suis très curieuse de voir l'évolution de ce projet, pour lequel je souhaite m'impliquer.


    Que Dieu bénisse ce projet.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isaline .
    Pour l'instant cela reste des mots mis sur un blog .

    Si ce projet a autant de mal a voir le jour c'est que celui-ci est confronté à deux force qui s'oppose notre système social et de consommation du tout "tout de duite" et le sauvetage d'une planète mourante sans savoir comment faire .

    C'est normal d'avoir ce genre de réaction vous moi et nous tous voulons un avenir une place pour chacun et chacune d'entre nous ici et ailleurs je te rassure.

    Provoqué un exode de population est un traumatisme pour ceux qui accueille et pour ceux et celle qui arrive nous le voyons bien cela crée des tensions dans la population .Donc ce n'est pas la réponse mais un effet d'annonce qui ne règle rien et n'apporte aucune solutions.

    Faudrait que je reprenne contact avec l'église pour voir ce qu'ils en pense mais pour l'instant je n'est pas eut d'avis sur la question mais plutôt une approche hésitante sur la question. Je pense que tout le monde ne partage pas la même vision sur le concept Mennonite ou Amish et cela ne m'étonne pas.

    Lors de mon séjour à Sainte Marie aux Mines en 2009 j'étais très étonné de ce coté négative lors de la présentation de cette communauté amish faites par des interlocuteur qui mettaient une barrière entre nous entre notre monde parfait et le leur révolu et obsolète en apparence .

    Ce qui est sur c'est que nous ne devons pas perdre espoir et gardons le contact car cela ne sera qu'ensemble que nous pourront faire entendre notre voix .

    Ne soyons pas attaché contre vent et marée à ce paraitre visuel sans foi ni loi ou tout est permis a ce laxisme qui finalement a fini par détruire une éducation national qui sombre dans des valeurs qui ne ce transmette plus ou l'école est devenue le lieux de tout les conflits et de toute les horreurs .

    Je le répète cela n'est pas normal. Cela doit être un lieux de vie et du partage du savoir .


    Le problème ce n'est pas la pollution mais nous notre propre survie qui est menacé et sans cette prise de conscience commune point de solution.
    L'église c'est retrouvé devant une communauté Mennonite et Amish qui eux ont décidé de faire ce premier pas vers une vie plus simple mettant de coté la théologie et l'explication de texte pour que c'est textes biblique devienne une réponse à des questions existentiel dans l'ensemble cela marche ou du moins cela laisse plus de temps au changement ce qui va nous manquer .

    La technologie d'aujourd'hui nous détruit et détruit la création on pouvait faire autrement mais cela n'est pas le cas

    Sans la création cela sera rien pour personne .

    Les donneurs d'alerte sont présent et sonnent l'alarme mais personne n'écoute ou bien pense que nous avons encore le temps mais notre avenir sera bien plus éphémère et impitoyable .

    Pour l'instant personne ne c'est fait connaitre de manière à rejoindre ou à échanger sur le sujet.

    Et c'est normal cela se fera ou pas et reste un choix de chacun et chacune de suivre son inspiration .

    Prions ensemble pour que cette inspiration soit partager avec le plus de monde possible et nous verrons bien cela prend du temps mais je garde espoir .

    A bientôt j'essayerai d'avoir quelque avis lors de mon prochain passage à l'église mais cela reste toujours difficile lors du culte car ce n'est ni le lieux ni le moment et nos questions sont leur question aussi et non pas forcément la réponse car les outils pour ce projet reste à construire et voir le jour .


    Merci de ton soutien et de tes prières bonne semaines et j'espère que ta santé va bien .

    A bientôt.






    RépondreSupprimer